Les juniors suisses se classent deuxième à Berlin

• 13 mai 2023

• Thomas Greutmann/el

Lors de la Junior Team Cup à Berlin, l'équipe Suisse 1 a remporté la médaille d'argent derrière les Etats-Unis. L'équipe Suisse 2 a terminé à la 7e place. Ben Schumacher a remporté la victoire dans sa catégorie d'âge.

– Publicité –

Les juniors suisses de gymnastique artistique ont fait forte impression lors de la traditionnelle Junior Team Cup à Berlin. L'équipe Suisse 1, composée de Ben Schumacher, Carlo Riesco, Janic Fässler et Omar Ateyeh, n'a été battue que par l'équipe des Etats-Unis (230,750) dans la capitale allemande, grâce à un score solide de 227,650 points. L'équipe Suisse 2 (Silas Fricker, Damiano Ponzio, Nico Oberholzer et Florian Keller) a décroché la septième place avec 221,950 points.

Les gymnastes à l'artistique suisses se sont également distingués dans le classement du concours général. Dans le groupe d'âge 2, l'Argovien Ben Schumacher a remporté la victoire du jour avec 76,050, devant le Britannique Scott Soll (76,050) et l'Américain Roman Nathan (75,100). Janic Fässler (74,900) et Omar Ateyeh (74,200) ont pris la 4e et la 5e place. Le meilleur résultat suisse dans le groupe d'âge 1 a été obtenu par Damiano Ponzio qui s'est classé sixième avec 75,450 points.

6 médailles dans les finales par engin

Les Suisses ont pris part à huit finales par engin au total et ont su en tirer profit. Avec deux médailles d'or (barres parallèles : Ben Schuhmacher, sol : Janic Fässsler), trois médailles d'argent (cheval d'arçons : Schumacher, anneaux : Ateyeh, barre fixe : Fässler) et une médaille de bronze (barres parallèles : Fricker), la délégation suisse s'est finalement adjugé six médailles.

Resultats

Partenaire platine