Les juniors ratent de peu la victoire

• 19 juin 2022

• Thomas Greutmann / Trad.: Christiane Vauthier

La Suisse a terminĂ© au deuxiĂšme rang du concours des cinq nations regroupant l’Allemagne, la France, la Grande-Bretage, l’Italie et la Suisse. Les juniors Suisses n’ont perdu que 0,1 points sur le vainqueur, l’Allemagne.

– PublicitĂ© –

L'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie et la Suisse, cinq des meilleures nations européennes de gymnastique artistique, se sont retrouvées ce week-end à Vinnhorst en Allemagne pour un test important en vue des prochains championnats d'Europe qui se dérouleront à la mi-août à Munich. Jan Imhof, Matteo Giubellini, Ian Staubitzer, Mario Brand, Omar Ateyeh et Killian Schmitt (4 engins) défendaient les couleurs suisses.

Le rĂ©sultat final serrĂ© au classement final par Ă©quipe montre Ă  quel point la pointe europĂ©enne est actuellement dans un mouchoir de poche. Seulement 3,1 points sĂ©parent l’équipe victorieuse d’Allemagne de l’Italie classĂ©e au cinquiĂšme rang. La Suisse a luttĂ© pour la victoire jusqu’à la fin et a finalement dĂ» s’incliner de trĂšs peu. AprĂšs avoir prĂ©sentĂ© tous les exercices, le quintette suisse finit Ă  seulement un dixiĂšme du pays hĂŽte, l’Allemagne. Les juniors de Grande-Bretagne ont dĂ©crochĂ© le troisiĂšme rang.

Podest Team
Podest Mehrkampf
Team Schweiz

Rang 1 et 2 au concours général

Les deux membres de l’équipe suisse Jan Imhof et Matteo Giubellini se sont montrĂ©s particuliĂšrement convaincants. Avec 78,600 et 78,150 points, Imhof et Giubellini se sont parĂ©s d’or et d’argent au classement du concours gĂ©nĂ©ral.