Les juniores féminines remportent le bronze lors d'un match international

• 3 juillet 2023

• Andrea Steinmann/el

• m√†d

L'équipe suisse junior de gymnastique artistique, composée d'Angela Pennisi, de Matilda Pohl, de Samira Raffin, de Chiara Roveri, de Kea Walser et d'Angelina Winiger, a réalisé une excellente performance lors du match international du 1er juillet 2023 à Epernay (FRA) et s'est classée troisième.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Le samedi 1er juillet 2023, les jeunes gymnastes √† l'artistique ont repr√©sent√© la Suisse avec passion et un grand engagement lors du match international des moins de 15 ans √† Epernay (FRA) contre la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne. Les jeunes athl√®tes ont r√©alis√© une solide performance sur leur premier engin, le saut. Aux barres asym√©triques, les Suissesses ont √©galement ex√©cut√© leur programme proprement, obtenant √† cet engin le deuxi√®me meilleur r√©sultat par √©quipe derri√®re l'Allemagne. Angela Pennisi s'√©tant l√©g√®rement bless√©e la veille, elle n'a pas pu participer aux √©preuves des barres parall√®les. En revanche, elle a pr√©sent√© un programme sans faute √† la poutre et a obtenu le deuxi√®me meilleur score de la journ√©e √† cet engin (12,35 points, meilleure note E avec 8,25). Malheureusement, la chance n'a pas souri aux autres Suissesses √† la poutre. L'√©quipe a d√Ľ faire face √† de nombreuses chutes.

Derrière l'Allemagne et la France

Au sol, les Suissesses ont montr√© une fois de plus de quoi elles √©taient capables. Leurs exercices expressifs ont plu non seulement au public, mais aussi aux juges. Gr√Ęce √† leurs excellents exercices, elles ont obtenu le deuxi√®me meilleur score par √©quipe. Les Suissesses ont ainsi obtenu 148,80 points et se sont class√©es 3e au classement par √©quipe, derri√®re l'Allemagne (151,85 points) et la France (151,50 points). Les Britanniques se sont class√©es quatri√®me juste derri√®re la Suisse (148,75).

Au classement individuel, l'Allemande Helen Kevric (53,65) a remporté le match international des moins de 15 ans devant les deux Françaises Lilou Viallat (50,30) et Astria Nelo (50,15). La meilleure Suissesse a été Samira Raffin, qui s'est classée sixième (48,65). Les autres suissesses se sont classées 10e Kea Walser (47,50), 12e Chiara Roveri (46,85), 14e Angelina Winiger (46,50), 22e Matilda Pohl (41,80) et 23e Angela Pennisi (37,70, seulement 3 engins). Au total, 24 gymnastes ont participé au match international d'Epernay.

Partenaire platine

Partenaire or