[Translate to Französisch:]

Les juniores décrochent un diplôme CE en terminant au huitième rang

• 12 août 2022

• Thomas Greutmann

• Janis Fasser

Une performance solide des juniores suisses en qualification des Championnats d’Europe à Munich est récompensée avec un diplôme CE et le huitième rang par équipe. Samira Raffin se qualifie en septième position pour la finale au sol.

– Publicité –

Les juniores suisses se montrent convaincantes aux Championnats d’Europe avec une prestation solide dans le concours de qualification. L’équipe de l’entraîneur Chris Lakeman composée de Vivienne Altherr, Lou-Anne Citherlet, Angela Pennisi, Kiara Raffin et Samira Raffin présentent un excellent concours à Munich en enregistrant peu de fautes et aucune chute. Grâce à un concours très équilibré, le quintette a obtenu 142,529 points, ce qui a finalement suffi pour une a bonne huitième place par équipe et donc pour un diplôme CE.

Finale au sol pour Samira Raffin

Grâce à un exercice propre au sol, l’Argovienne Samira Raffin s’est glissée dans la finale au sol en terminant septième. Celle-ci a lieu dimanche matin.

Citherlet meilleure gymnaste suisse au concours général

Avec Samira et Kiara Raffin ainsi que Lou-Anne Citherlet, trois Suissesses ont disputé le concours général. Le meilleur résultat a été obtenu par la Zurichoise Citherlet avec 47,398 points et un bon 19e rang. Samira Raffin et Kiara Raffin se sont classées 25e et 27e.