L'équipe féminine suisse au rang 18

• 11 août 2022

• Thomas Greutmann

• Janis Fasser

Aux Championnats d’Europe à Munich, l’équipe suisse féminine termine son concours de qualification au 18e rang. Un début raté à la poutre l’a empêché d’obtenir un meilleur résultat.

– Publicité –

Les artistiques féminines suisses avaient imaginé un début de concours de qualification complètement différent aux European Championships de Munich. L’équipe suisse a dû encaisser 10 chutes à l’engin tremblant. Les visages sur le banc étaient donc désabusés après la première demi-heure de compétition.

L’entraîneure cheffe Wendy Bruce Martin a cependant réussi à faire réagir rapidement ses gymnastes après ce choc et à faire qu’elles ne baissent pas les bras. Elles sont revenues avec une performance solide et stable au sol et au saut et ont ainsi repris d’importants points.

Même au dernier engin, les barres asymétriques, les gymnastes suisses ont fait preuve d’un esprit combatif. Il y a eu quelques moments délicats lors de plusieurs exercices, mais les gymnastes ont réussi à se sauver miraculeusement.

La meilleure gymnaste complète de Suisse a été Anina Wildi. Avec 45,866 points elle s’est classée au 57e rang.

Anina Wildi | Sol

Qualification CM ratée

La 13e place nécessaire pour se qualifier pour les Championnats du monde était malheureusement hors de portée avec un total de points 141,531. La Suisse ne sera donc représentée que par une ou deux gymnastes multiples aux CM en octobre à Liverpool.

Partenaire platine

Partenaire or