L'équipe féminine suisse au rang 18

• 11 aoĂ»t 2022

• Thomas Greutmann

• Janis Fasser

Aux Championnats d’Europe Ă  Munich, l’équipe suisse fĂ©minine termine son concours de qualification au 18e rang. Un dĂ©but ratĂ© Ă  la poutre l’a empĂȘchĂ© d’obtenir un meilleur rĂ©sultat.

– PublicitĂ© –

Les artistiques fĂ©minines suisses avaient imaginĂ© un dĂ©but de concours de qualification complĂštement diffĂ©rent aux European Championships de Munich. L’équipe suisse a dĂ» encaisser 10 chutes Ă  l’engin tremblant. Les visages sur le banc Ă©taient donc dĂ©sabusĂ©s aprĂšs la premiĂšre demi-heure de compĂ©tition.

L’entraĂźneure cheffe Wendy Bruce Martin a cependant rĂ©ussi Ă  faire rĂ©agir rapidement ses gymnastes aprĂšs ce choc et Ă  faire qu’elles ne baissent pas les bras. Elles sont revenues avec une performance solide et stable au sol et au saut et ont ainsi repris d’importants points.

MĂȘme au dernier engin, les barres asymĂ©triques, les gymnastes suisses ont fait preuve d’un esprit combatif. Il y a eu quelques moments dĂ©licats lors de plusieurs exercices, mais les gymnastes ont rĂ©ussi Ă  se sauver miraculeusement.

La meilleure gymnaste complĂšte de Suisse a Ă©tĂ© Anina Wildi. Avec 45,866 points elle s’est classĂ©e au 57e rang.

Anina Wildi | Sol

Qualification CM ratée

La 13e place nĂ©cessaire pour se qualifier pour les Championnats du monde Ă©tait malheureusement hors de portĂ©e avec un total de points 141,531. La Suisse ne sera donc reprĂ©sentĂ©e que par une ou deux gymnastes multiples aux CM en octobre Ă  Liverpool.