[Translate to Französisch:]

LĂ©o Mesce remporte l'argent aux CE juniors

  • 7 avril 2024

  • Alexandra Herzog/el

Le Vaudois LĂ©o Mesce a remportĂ© la mĂ©daille d'argent chez les juniors aux Championnats d'Europe de trampoline Ă  GuimarĂŁes (POR). Le deuxiĂšme junior suisse, Elia Locher, s'est arrĂȘtĂ© en demi-finale. Il s'est classĂ© 17e.

– PublicitĂ© –

Léo Mesce et Elia Locher s'étaient tous deux qualifiés pour les demi-finales des Championnats d'Europe, qui se sont déroulées le dimanche 7 avril 2024.

Mesce, qui avait terminé à la premiÚre place des qualifications mercredi, n'a pas réussi son exercice en demi-finale (il n'y a qu'un seul exercice en demi-finale et en finale). Il a atterri sur le tapis bleu aprÚs le dixiÚme saut, ce qui a entraßné une déduction de deux points. Sa cinquiÚme place lui a toutefois permis de se qualifier pour la finale.

A ce moment-là, Léo Mesce, second gymnaste en lice, a présenté un trÚs bon exercice (53,260 points). Il ne lui restait plus qu'à attendre de voir ce que feraient ses concurrents. AprÚs que le premier des demi-finales, le Français Jolhann Amon, se soit classé derriÚre lui, il était assuré de remporter une médaille. Seul Sinan Cankurt (TUR) a surpassé le Vaudois de 14 ans, qui a ainsi terminé son premier Championnat d'Europe à la deuxiÚme place et a remporté la premiÚre médaille européenne en individuel pour la Suisse depuis 1981.

Elia Locher éliminé en demi-finale

Locher a touché la bordure bleue au huitiÚme saut, ce qui explique que seuls sept sauts aient été comptabilisés (37,680 points). Il a donc terminé ses premiers championnats d'Europe à la 17e place.

« Pour la communautĂ© du trampoline, ces championnats d'Europe rĂ©jouissants sont un nouveau pas important dans la bonne direction. Nous avons montrĂ© notre potentiel tout au long de la semaine et avons Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s Ă  la fin par une mĂ©daille pour la Suisse Â», a dĂ©clarĂ© Christine Meylan, cheffe de secteur trampoline.

APERÇU DES RÉSULTATS SUISSES CE/CEJ TRAMPOLINE

Seniors femmes/ hommes
Individuel
Hommes :
30e Gonçalo Alves
Femmes : 39e Lucie Moret

Juniors filles/ garçons
Individuel Boys
2e LĂ©o Mesce
17e Elia Locher

Synchrone Boys: 16e Elia Locher/LĂ©o Mesce

Individuel Girls
31e Sina RĂŒfenacht
36e Livia Widmer

Synchrone Girls: 23e Sina RĂŒfenacht / Livia Widmer

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer