L'élite du trampoline se mesure à Arlesheim

• 17 mai 2022

• Luiza Gremlich

• Archiv STV

Les championnats suisses de trampoline auront lieu le week-end des 21 et 22 mai 2022 à Arlesheim. Les titres nationaux dans les catégories individuelles, synchrones et par équipe seront décernés sur deux jours.

En 2022, l'élite suisse du trampoline se retrouvera à Arlesheim pour les championnats suisses. Les compétitions individuelles, synchrones et par équipe se dérouleront sur deux jours. Des épreuves passionnantes sont attendues dans 26 catégories au total.

Lors des derniers championnats suisses en 2021, Luc Waldner s'était imposé face à Simon Progin et Noa Wyss grâce à une performance convaincante. Chez les dames, Anja Zbinden avait remporté la médaille d'or en individuel, alors que Lavinia Bitterli avait décroché l'argent et que Larissa Kurmann était montée sur la troisième marche du podium. L'or par équipe 2021 avait été remporté par la société organisatrice de l'année dernière et de cette année, la TV Liestal/NKL. Reste à savoir si les champions suisses en titre parviendront à défendre leur titre cette année encore.

Modalités

En individuel, les athlètes effectuent un exercice imposé et un exercice libre. L’addition des points donne la note préliminaire. Les huit meilleurs, sous condition qu’ils aient atteint la limite de qualification, accèdent à la finale. Le tour final repart de zéro et un seul exercice libre est exécuté. Les compétitions individuelles se déroulent dans plusieurs catégories, sur le modèle des concours de qualification.

Billets

Le prix des billets est de CHF 10.- par jour et par personne. Le billet est gratuit pour les enfants et les jeunes de moins de 16 ans. En raison du nombre limité de places, tous les billets (y compris les billets gratuits) doivent être commandés à l'avance sur le site Internet de la manifestation.

Date : 21 et 22 mai 2022
Lieu : Salle de sport Hagenbuchen, Schwimmbadweg, 4144 Arlesheim