Le jour J approche – la phase de sĂ©lection olympique commence

• 7 juin 2024

• Alexandra Herzog / Trad.: Isabelle Weber

• FSG / Stephan Boegli

Il ne reste qu’un peu plus d’un mois jusqu’à l’ouverture des Jeux Olympiques d'Ă©tĂ© 2024 Ă  Paris (FRA). Pour les gymnastes artistiques suisses, c'est le dĂ©but d'une phase passionnante, car les compĂ©titions de sĂ©lection, grĂące auxquelles ils pourront se qualifier pour les Jeux Olympiques, vont dĂ©buter prochainement.

– PublicitĂ© –

Les Jeux Olympiques approchent. Il s'agit maintenant de se concentrer et de réaliser les meilleures performances dans les moments décisifs. En effet, seuls cinq athlÚtes suisses pourront faire partie de l'équipe olympique suisse. Lors de trois compétitions de sélection, ils auront l'occasion de se positionner pour faire partie de l'équipe de cinq personnes qui représentera la Suisse aux Jeux olympiques de Paris (FRA) à la fin du mois de juillet 2024.

1Úre compétition de sélection : jeudi 13 juin 2024, 16h dans la salle du Jubilé à Macolin.

2e concours de sélection : samedi 15 juin 2024, 16h au centre de gymnastique d'Argovie à Lenzbourg.

3e concours de sélection : le troisiÚme et dernier concours de sélection se déroulera dans le cadre des CS de gymnastique artistique le samedi 22 juin 2024, à la Swiss Tennis Arena à Bienne.

Processus de sélection

Les compĂ©titions de sĂ©lection ont toutes la mĂȘme pondĂ©ration. A l'issue des compĂ©titions, la FSG soumettra une proposition Ă  la commission de sĂ©lection de Swiss Olympic avec le nom des cinq athlĂštes qu'elle souhaite voir figurer dans l'Ă©quipe olympique ainsi que les raisons. Lors du processus de sĂ©lection, il s'agit en premier lieu de composer la meilleure Ă©quipe possible sur la base des performances rĂ©alisĂ©es lors des compĂ©titions. La commission de sĂ©lection de Swiss Olympic examinera la demande et communiquera le 27 juin 2024 le nom des athlĂštes retenus pour faire partie de l'Ă©quipe olympique qui reprĂ©sentera la Suisse Ă  Paris.

Partenaire platine

Partenaire or