La Suisse décroche une excellente 6ème place

  • 26 juillet 2021

  • Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

  • Thomas Schreyer

Les Suisses ont r√©alis√© une excellente performance lors de la finale olympique par √©quipes du lundi 26 juillet 2021. Au terme d'une comp√©tition sans fausse note, ils ont devanc√© les √©quipes d'Ukraine et d'Allemagne et ont termin√© √† la sixi√®me place. L'√©quipe du ROC est championne olympique devant le pays h√īte, le Japon et la Chine.

L'√©quipe suisse compos√©e de Christian Baumann, Pablo Br√§gger, Benjamin Gischard et Eddy Yusof a livr√© une belle performance lors de la finale par √©quipes des Jeux olympiques de Tokyo. Les Suisses ont pris un peu moins de risques dans les exercices individuels que lors de la qualification, mais ils ont r√©alis√© une performance propre et sans faille. Cela a finalement jou√© en leur faveur, car en finale, o√Ļ chaque exercice compte pour le score, il ne peut y avoir aucune erreur. Avec un total de 250,927 points, la Suisse s'est class√©e sixi√®me - le meilleur r√©sultat d'une √©quipe aux Jeux olympiques depuis 1984 (5e place √† Los Angeles).

 
 

Nous étions une super équipe. C'est la première fois que je le vis comme ça. C'était vraiment génial et nous avons eu du plaisir à concourir sur chaque engin.
Benjamin Gischard Capitaine de l'équipe

Bonne dernière performance de Pablo Brägger

Pablo Brägger, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a effectué un concours général complet en finale. Au terme de sa carrière internationale de gymnaste, le suisse de 28 ans a réalisé une nouvelle performance de haut niveau, qu'il a visiblement appréciée.

Eddy Yusof et Benjamin Gischard seront encore en lice lors de la finale du concours général le mercredi 28 juillet 2021.

Co-Partner

Partner

fermer