La Suisse décroche une excellente 6ème place

  • 26 juillet 2021

  • Alexandra Herzog/Trad.: Emilie Lambiel

  • Thomas Schreyer

Les Suisses ont r√©alis√© une excellente performance lors de la finale olympique par √©quipes du lundi 26 juillet 2021. Au terme d'une comp√©tition sans fausse note, ils ont devanc√© les √©quipes d'Ukraine et d'Allemagne et ont termin√© √† la sixi√®me place. L'√©quipe du ROC est championne olympique devant le pays h√īte, le Japon et la Chine.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

L'√©quipe suisse compos√©e de Christian Baumann, Pablo Br√§gger, Benjamin Gischard et Eddy Yusof a livr√© une belle performance lors de la finale par √©quipes des Jeux olympiques de Tokyo. Les Suisses ont pris un peu moins de risques dans les exercices individuels que lors de la qualification, mais ils ont r√©alis√© une performance propre et sans faille. Cela a finalement jou√© en leur faveur, car en finale, o√Ļ chaque exercice compte pour le score, il ne peut y avoir aucune erreur. Avec un total de 250,927 points, la Suisse s'est class√©e sixi√®me - le meilleur r√©sultat d'une √©quipe aux Jeux olympiques depuis 1984 (5e place √† Los Angeles).

 
 

Nous étions une super équipe. C'est la première fois que je le vis comme ça. C'était vraiment génial et nous avons eu du plaisir à concourir sur chaque engin.
Benjamin Gischard Capitaine de l'équipe

Bonne dernière performance de Pablo Brägger

Pablo Brägger, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, a effectué un concours général complet en finale. Au terme de sa carrière internationale de gymnaste, le suisse de 28 ans a réalisé une nouvelle performance de haut niveau, qu'il a visiblement appréciée.

Eddy Yusof et Benjamin Gischard seront encore en lice lors de la finale du concours général le mercredi 28 juillet 2021.

Partenaire de platine

Partenaire d'or

Partenaire d'argent

Partenaire de bronze

fermer