La délégation suisse pour les Championnats du monde de gymnastique artistique est connue

• 11 octobre 2022

• Thomas Ditzler

Andrin Frey, Benjamin Gischard, Moreno Kratter, Florian Langenegger, Noe Seifert, Taha Serhani et Anina Wildi représenteront la Suisse aux Mondiaux de Liverpool, du 29 octobre au 6 novembre. Pour savoir lequel des six gymnastes masculins sera réserviste, il faudra attendre les résultats du match international contre la Belgique, le 22 octobre prochain.

– PublicitĂ© –

La délégation en lice aux prochains Mondiaux de in Liverpool (GBR), du 29 octobre au 6 novembre, a été sélectionnée par le comité de sélection au terme de concours de qualification captivants. Sont ainsi qualifiés les artistiques masculins suivants :

Sur ce sextuor, cinq gymnastes concourront sous les couleurs de la Suisse (format 5-4-3 : cinq gymnastes par Ă©quipe, quatre gymnastes par engin et les trois meilleures notes par engin prises en compte). Le nom de ces cinq hommes sera connu au terme du match international Suisse-Belgique qui se tiendra le 22 octobre Ă  Mons (BEL) ; le sixiĂšme sera rĂ©serviste.

Une participation à Liverpool serait une premiÚre pour Langenegger. Frey, Kratter, Seifert et Serhani ont pour leur part déjà pris part aux Championnats du monde individuels dans la ville japonaise de Kitakyushu. Quant à Gischard, aprÚs Nanning (CHN) en 2014, Doha (QAT) en 2018 et Stuttgart (GER) en 2019, ce serait déjà sa quatriÚme participation à des Mondiaux.

Anina Wildi reprĂ©sente l’équipe fĂ©minine suisse

Chez les femmes, l’équipe ayant terminĂ© 18e aux Championnats d’Europe de Munich en aoĂ»t dernier, elle n’est pas qualifiĂ©e pour les Mondiaux. Toutefois, la Suisse sera bel et bien reprĂ©sentĂ©e Ă  Liverpool en la personne d’Anina Wildi (TV Lenzburg) qui a gagnĂ© son ticket nominatif Ă  Munich grĂące Ă  son rĂ©sultat au concours gĂ©nĂ©ral. AprĂšs Doha (QAT) en 2018 et Kitakyushu (JPN) en 2021, l’Argovienne de 20 ans disputera ses troisiĂšmes Mondiaux. A noter qu’elle s’était blessĂ©e Ă  l’entraĂźnement Ă  Kitakyushu et avait dĂ» renoncer au dernier moment Ă  concourir.

Partenaire platine

Partenaire or