Giubellini triomphe lors du match international

• 24 novembre 2021

• Matteo Giubellini/Trad.: Emilie Lambiel

• màd

Avec une 1ère et une 3e place, les jeunes gymnastes suisses ont réalisé d’excellentes performances lors du match internationale des moins de 17 ans à Montceau-les-Mines. Alors que Matteo Giubellini peut se réjouir d’une victoire au concours général, Jan Imhof complète l'excellent palmarès suisse en terminant troisième.

Lors du match international des moins de 17 ans du samedi 20 novembre 2021 à Montceau-les-Mines (FRA), deux juniors suisses sont montés sur le podium du concours général. Avec 78,200 points, Matteo Giubellini a réalisé le meilleur score total de tous les athlètes engagés sur les six engins et s'est ainsi assuré la victoire. Juste derrière lui, le Britannique Luke Marsh s'est classé deuxième avec 78,100 points, tandis que le deuxième meilleur Suisse, Jan Imhof, est monté sur la troisième marche du podium avec 77,600 points.

Les autres Suisses Kilian Schmitt (76,300) et Mirco Riva (75,350) ont également joué un rôle important dans l'équipe. Lors de sa première compétition pour la Suisse, Omar Ateyeh a démontré sa force mentale et a fait forte impression avec 73,350 points. Seul Janic Fässler n'a pas connu le succès escompté. Après un atterrissage malheureux à l'échauffement, il a dû abandonner la compétition, blessé.

Troisième place dans le classement par équipe

Dans le classement par équipe, les jeunes athlètes français se sont imposés face à leurs concurrents avec une note totale de 386,000 points. Les Britanniques (385,650) se sont classés à la deuxième place, tandis que les juniors suisses ont obtenu la troisième place avec 380,800 points. L'équipe allemande (372,300) s'est classée à la quatrième place, loin derrière.