Florian Langenegger est le champion junior 2021

• 5 juin 2021

• Thomas Greutmann / el

• Rico von Rotz / Turnwerk SĂŒdostschweiz

Le champion suisse junior de gymnastique artistique de cette année vient d'Argovie et s'appelle Florian Langenegger. Il succÚde à Ian Raubal qui avait remporté le titre en 2019. En 2020, les championnats avaient été annulés en raison de la pandémie.

Florian Langenegger Ă©tait dĂ©jĂ  montĂ© sur la troisiĂšme marche du podium en P6 en 2019. Deux ans plus tard, c’est sur la plus haute marche du podium que le gymnaste de la STV Schlossrued s’est hissĂ©. Et ce, avec brio. Il a remportĂ© la compĂ©tition avec un total de 76.766 points et une avance de plus de trois points. Jan Imhof de la TV Maisprach et Mirco Riva de la SFG Chiasso ont remportĂ© les autres mĂ©dailles dans la catĂ©gorie la plus haute.

Podium P6 (de gauche) : Jan Imhof, Florian Langenegger, Mirco Riva

Dans le programme 5, le Zurichois Janic FÀssler (TV WÀdenswil) a décroché le titre avec 82.365 points. Il a remporté son duel face à Timon Erb de la Stadtturnverein Wil avec une avance de 3,85 points. Le Zurichois Omar Ateyeh a quant à lui terminé à la troisiÚme place (78.648 points ; STV Opfikon-Glattbrugg).

L’Argovien Davide KrĂ€ttli (TSV Rohrdorf) a remportĂ© la mĂ©daille d'or dans le programme 2. Il devance le Tessinois Alex Ferrari (SFG Chiasso) de 0,7 point. La troisiĂšme place est revenue au Zurichois Lars Holzer (TV Dietikon).

Les médaillés de la catégorie des plus jeunes (de gauche à droite) : Vincent Brombacher, Misha Moser, Leano Frangao

– PublicitĂ© –

Parmi les plus jeunes participants en P1, Misha Moser de la Stadtturnverein Will a Ă©tĂ© couronnĂ© champion suisse 2021. Les mĂ©dailles d'argent et de bronze sont revenues au canton de Zurich, Ă  Vincent Brombacher et Leano Frangao (tous deux de TV RĂŒti).

Impressions CS gymnastique artistique GAM juniors 2021 Ă  Sargans

Podium Team P1