Florian Langenegger est le champion junior 2021

  • 05 juin 2021

  • Thomas Greutmann / el

  • Rico von Rotz / Turnwerk S√ľdostschweiz

Le champion suisse junior de gymnastique artistique de cette année vient d'Argovie et s'appelle Florian Langenegger. Il succède à Ian Raubal qui avait remporté le titre en 2019. En 2020, les championnats avaient été annulés en raison de la pandémie.

Florian Langenegger était déjà monté sur la troisième marche du podium en P6 en 2019. Deux ans plus tard, c’est sur la plus haute marche du podium que le gymnaste de la STV Schlossrued s’est hissé. Et ce, avec brio. Il a remporté la compétition avec un total de 76.766 points et une avance de plus de trois points. Jan Imhof de la TV Maisprach et Mirco Riva de la SFG Chiasso ont remporté les autres médailles dans la catégorie la plus haute.

Podium P6 (de gauche) : Jan Imhof, Florian Langenegger, Mirco Riva

Dans le programme 5, le Zurichois Janic Fässler (TV Wädenswil) a décroché le titre avec 82.365 points. Il a remporté son duel face à Timon Erb de la Stadtturnverein Wil avec une avance de 3,85 points. Le Zurichois Omar Ateyeh a quant à lui terminé à la troisième place (78.648 points ; STV Opfikon-Glattbrugg).

L’Argovien Davide Krättli (TSV Rohrdorf) a remporté la médaille d'or dans le programme 2. Il devance le Tessinois Alex Ferrari (SFG Chiasso) de 0,7 point. La troisième place est revenue au Zurichois Lars Holzer (TV Dietikon).

Les médaillés de la catégorie des plus jeunes (de gauche à droite) : Vincent Brombacher, Misha Moser, Leano Frangao

Parmi les plus jeunes participants en P1, Misha Moser de la Stadtturnverein Will a √©t√© couronn√© champion suisse 2021. Les m√©dailles d'argent et de bronze sont revenues au canton de Zurich, √† Vincent Brombacher et Leano Frangao (tous deux de TV R√ľti).

Impressions CS gymnastique artistique GAM juniors 2021 à Sargans

Podium Team P1