Excellent 8e rang pour les gymnastes juniors féminines

• 27 juillet 2022

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Schreyer

Mercredi 27 juillet 2022 les juniors suisses fĂ©minines Ă©taient en lice Ă  l’European Youth Olympic Festival Ă  BanskĂ  Bystrika (SK). Les trois artistiques ont montrĂ© un concours solide qui les a classĂ©es au huitiĂšme rang. Au concours gĂ©nĂ©ral elles ont terminĂ© aux rangs 11, 23 et 25. Les mĂ©dailles du concours gĂ©nĂ©ral sont revenues Ă  Helen Kevric (GER), Amalia Puflea (ROU) et Lilou Viallat (FRA). La Roumanie s’impose au classement par Ă©quipe devant l’Allemagne et l’Italie.

– PublicitĂ© –

Samira et Kiara Raffin ainsi que Lou-Ann Citherlet composaient l’équipe suisse des juniors suisses fĂ©minines Ă  l’European Youth Olympic Festival (EYOF). Elles ont effectuĂ© un bon concours et n'ont commis aucune faute, si ce n’est quelques petites instabilitĂ©s dues Ă  la nervositĂ© et une chute Ă  la poutre. L’équipe a ainsi obtenu une excellente huitiĂšme place (97,650 points).

Au classement du concours général, Samira Raffin a fini 11e (49,300), Kiara Raffin 23e (47,750) et Citherlet 25e (47,450).
Samira Raffin s’est qualifiĂ©e en huitiĂšme position pour la finale au sol qui aura lieu samedi 30 juillet 2022.

L’entraĂźneur de la relĂšve Christopher Lakeman s’est montrĂ© trĂšs satisfait des performances des gymnastes suisses.