Eddy Yusof à nouveau convaincant lors du 2e concours de sélection

• 10 juin 2021

• Vasilije Mustur / cv

• Thomas Greutmann

Les gymnastes Ă  l’artistique ont effectuĂ© le 2e concours de sĂ©lection pour un billet pour les Jeux olympiques Ă  Tokyo. Eddy Yusof a une nouvelle fois survolĂ© les dĂ©bats.

Le vainqueur du 2e concours de sĂ©lection pour les Jeux olympiques d’étĂ© Ă  Tokyo porte le mĂȘme nom que lors du premier : Eddy Yusof a remportĂ© le concours interne avec 84.850 points aprĂšs une prestation convaincante. Yusof a brillĂ© aussi bien aux barres parallĂšles qu’au cheval d’arçon.

DerriĂšre Yusof, Christian Baumann s’est assurĂ©, en prĂ©sence de la directrice de la FSG BĂ©atrice Wertli et de Fabio Corti, PrĂ©sident du comitĂ© central de la FSG, une 2e place mĂ©ritĂ©e. Avec une performance solide au concours gĂ©nĂ©ral, le mĂ©daillĂ© de bronze aux barres parallĂšles des Championnats d'Europe Ă  domicile Ă  BĂąle a obtenu un total de 82.200 points. Baumann a ainsi repoussĂ© son camarade d’équipe Pablo BrĂ€gger au troisiĂšme rang.  Le natif de St. Gall a obtenu 82.000 points pour sa prestation artistique au concours gĂ©nĂ©ral.

Pablo BrÀgger (troisiÚme rang)

Yusof se rapproche du rĂȘve olympique

Avec sa deuxiĂšme victoire au 2e concours de sĂ©lection, Eddy Yusof a fait un pas important vers son rĂȘve olympique : Le gymnaste zurichois avait dĂ©jĂ  remportĂ© le 1er concours de sĂ©lection et se retrouve ainsi dans une excellente position pour la suite de la procĂ©dure de sĂ©lection.

En attendant, les gymnastes Ă  l’artistique du cadre national suisse peuvent Ă  nouveau se recommander dans 2 jours dĂ©jĂ  pour une participation aux Jeux olympiques d'Ă©tĂ© en rĂ©alisant une performance de choix : Le dernier concours de sĂ©lection a lieu le 12 juin Ă  Macolin. Le dernier bilan de performance sera ensuite tirĂ© aux Championnats suisses le 26 juin Ă  Kirchberg, Berne.

L’équipe nationale suisse des hommes se rendra aux Jeux olympiques avec au total quatre athlĂštes et un remplaçant.