Deux quatrièmes rangs pour Giubellini

  • 29 juillet 2022

  • Thomas Greutmann

  • Swiss Olympic

Matteo Giubellini a manqué de peu une nouvelle médaille EYOF en terminant quatrième au sol et aux anneaux. Dans la finale au cheval d’arçon, l’Argovien s’est classé au rang 6. Dans le concours Mixed organisé pour la première fois, le duo suisse Samira Raffin/Jan Imhof a décroché le 12e rang.

– Publicité –

Après avoir gagné les deux médailles de bronze du concours général et par équipe, l’artistique argovien Matteo Giubellini a manqué par deux fois d’un cheveu un autre métal précieux à l’EYOF à Banska Bystrica. Le premier jour des finales par engin, Giubellini était engagé aux trois engins. Il a réussi deux excellents exercices au sol (13,333 points) et aux anneaux (13,100). Le gymnaste de la STV Eien-Kleindöttingen n’a de justesse pas réussi à monter sur le podium en finissant à chaque fois quatrième. Au cheval d’arçon Giubellini n’a pas pu éviter une chute. Les 12,333 points lui ont valu le sixième rang. Les titres au sol, au cheval d’arçon et aux anneaux ont été décrochés par le Britannique Danny Crouch, le Lituanien Litauer Kristijonas Padegimas et le Suédois Luis Il-Sung Melander.

Nouveau concours Mixed

Le concours Mixed, organisé pour la première fois à l’EYOF, était au programme le jour précédent. Comme à la Swiss Cup Zürich, une gymnaste et un gymnaste d’une nation s’alignent ensemble comme team. La Suisse était représentée par Samira Raffin et Jan Imhof. Après avoir chacun travaillé sur deux engins, ils ont terminé le concours au douzième rang. La victoire de cette première édition a récompensé l’équipe d’Italie. 

Co-Partner

Partner

fermer