Deux places dans le top 12 - Tamsel à deux doigts du podium

  • 6 ao√Ľt 2023

  • Thomas Ditzler

Pour clore les Universiades de Chengdu (CHN), deux Suisses, Samir Serhani et Ian Raubal, ont participé à la finale du concours général. Dominic Tamsel a également participé à la finale aux barres parallèles et à la finale à la barre fixe.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Apr√®s leur huiti√®me place au classement par √©quipe, les gymnastes √† l‚Äôartistique suisses ont encore brill√© aux Universiades de Chengdu (CHN), tant au concours g√©n√©ral que lors des finales par engin. Samir Serhani et Ian Raubal ont √† nouveau r√©alis√© une bonne performance lors de la finale du concours g√©n√©ral du vendredi 4 ao√Ľt 2023, comme ils l'avaient d√©j√† fait lors des qualifications. Serhani, en particulier, a r√©ussi √† am√©liorer son score par rapport aux qualifications. Avec 80,630 points, le Zurichois a √©galement progress√© au classement. Il a termin√© la finale du concours g√©n√©ral √† une bonne 10e place.

Raubal s'est classé juste derrière Serhani, à la 12e place finale, avec 80,131 points. En milieu de semaine, Raubal s'était déjà qualifié pour la finale du concours général en se classant à la même place (en tenant compte du nombre de gymnastes par nations). Avec 80,431 points, sa note de mercredi n'était que légèrement supérieure à celle de la finale. Derrière les deux Italiens Bonicelli et Giannini, Samir Serhani a réalisé le troisième meilleur résultat européen. Les athlètes chinois Boheng Zhang et Cong Shi ont remporté le concours général. Le Japonais Kazuma Kaya a remporté le bronze.

Quatrième place pour Tamsel

Outre le duo Serhani/Raubal, un troisi√®me Suisse, Dominic Tamsel, √©tait en lice le samedi 5 ao√Ľt 2023 lors des finales par engin. L'athl√®te de Suisse centrale a manqu√© de peu une m√©daille en se classant quatri√®me lors de la finale √† la barre fixe. Il a acc√©d√© √† la finale √† cet engin en tant que gymnaste de r√©serve et a r√©alis√© un bon exercice, qui lui a valu 13,766 points. L'or a √©t√© remport√© par le Kazakh Karimi, devant le Chinois Shi. Le Japonais Sugimoto a remport√© la m√©daille de bronze avec 14,233 points.

En plus de la barre fixe, Tamsel avait déjà participé aux finales par engin aux barres parallèles. Il a terminé cette finale à la septième place avec 13,600 points. C'est le Chinois Jingyuan Zou qui a remporté l'or aux barres parallèles, devant les deux Japonais Sugimoto et Kaya.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer