Cl√īture des Swiss Parkour Series 2023 √† Aarau

  • 2 octobre 2023

  • Alexandra Herzog

  • Alexandra Herzog

Lena Nestor, Bennet Gulden et Kilian Zoss ont remport√© la derni√®re √©tape des Swiss Parkour Series 2023 dans leur cat√©gorie respective. La comp√©tition ayant d√Ľ √™tre interrompue pr√©matur√©ment, ce sont les classements de la phase de qualification qui ont √©t√© pris en compte.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

La quatrième et dernière étape des Swiss Parkour Series 2023 du samedi 30 septembre s'est déroulée à l'entrée du musée de la ville d'Aarau. Une quarantaine d'athlètes de différentes catégories ont participé aux Swiss Parkour Series à Aarau dans la discipline Speed. Tous les participants ont été invités à franchir le plus rapidement possible le parcours dont le départ se trouvait dans le foyer du Stadtmuseum d'Aarau et qui se terminait à l'extérieur, sur l'esplanade

Dans la cat√©gorie Speed Boys, Bennet Gulden (Parkour St√§fa) a √©t√© le plus rapide (13,400 secondes). Lena Nestor (Team Fox) a remport√© la victoire chez les filles (19,19). Chez les plus jeunes, Kilian Zosso (Target Freerunning) a remport√© la comp√©tition (16,28). Il avait d√©j√† remport√© l'√©tape de B√Ęle.

Un athl√®te s'√©tant bless√© pendant le tour pr√©liminaire chez les hommes, la comp√©tition a d√Ľ √™tre arr√™t√©e pr√©matur√©ment. Aucun r√©sultat n'a pu √™tre enregistr√© dans cette cat√©gorie, car tous les athl√®tes n'ont pas pu participer √† une course en raison de l'accident.

Dans les autres catégories, la phase finale est tombée à l'eau. Les temps réalisés lors des qualifications ont donc également servi de résultats finaux.

Caryl Cordt-Moller remporte à nouveau le classement annuel

L'étape d'Aarau a également marqué la fin des Swiss Parkour Series de cette année. Les points de toutes les compétitions de la série et des participations à la Coupe du monde sont pris en compte pour le classement annuel. Caryl Cordt-Moller a remporté le classement général pour la deuxième fois avec 300 points. Oskar Dietschi (Target Freerunning, 288 points) a pris la deuxième place et Linus Egli (Target Freerunning, 225 points) la troisième.

LES SWISS PARKOUR SERIES EN BREF

Apr√®s un √©v√©nement test en 2021, la premi√®re √©dition des Swiss Parkour Series a eu lieu l'ann√©e derni√®re avec trois comp√©titions. Cette ann√©e, la s√©rie de comp√©titions pour les athl√®tes de parkour a √©t√© √©tendue pour la premi√®re fois √† quatre sites : Lugano, Vevey, B√Ęle et Aarau. Les quatre √©tapes √©taient ouvertes tant aux enfants qu‚Äôaux adultes. Les jeunes ont pu prendre part aux √©preuves ¬ę Speed ¬Ľ et les adultes aux √©preuves ¬ę Speed ¬Ľ et ¬ę Freestyle ¬Ľ. Outre les classements individuels sur chaque site de comp√©tition, il y a √©galement un classement g√©n√©ral qui additionne les r√©sultats des quatre rencontres. Le dernier √©v√©nement de l'ann√©e se d√©roulera le 30 septembre √† Aarau. Pour en savoir plus : www.parkourseries.ch

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer