Anina Wildi termine au 67e rang des CM

• 30 octobre 2022

• Alexandra Herzog / Trad.: Christiane Vauthier

• Thomas Ditzler

Dimanche 30 octobre 2022, aux Championnats du monde Ă  Liverpool, Anina Wildi disputait son premier concours gĂ©nĂ©ral CM. À part une chute Ă  la poutre, l’Argovienne a prĂ©sentĂ© un concours solide. Cela n’a toutefois pas suffi pour se qualifier pour la finale. À la fin Wildi, qui fĂȘte ses 20 ans lundi 31 octobre 2022, s’est classĂ©e au 67e rang.

– PublicitĂ© –

Dimanche soir, 30 octobre 2022 Ă  18h30 (heure locale), Anina Wildi s’est prĂ©sentĂ©e dans la huitiĂšme subdivision Ă  son premier concours gĂ©nĂ©ral CM, Ă  Liverpool (GBR). L’Argovienne a bien commencĂ© au saut en obtenant 12,433 points. Wildi a Ă©galement maĂźtrisĂ© sans grandes fautes le deuxiĂšme exercice aux barres asymĂ©triques, ce qui lui a valu 12,000 points. La poutre s’est une nouvelle fois avĂ©rĂ© ĂȘtre le point faible.Peu aprĂšs le dĂ©but, Anina Wildi a perdu l’équilibre aprĂšs le flicflac et a Ă©tĂ© contrainte de quitter l’engin. « Je sais que je le maĂźtrise, cela m’énerve d’autant plus », a dĂ©clarĂ© la gymnaste de 19 ans aprĂšs le concours.

L’ambiance Ă©tait gĂ©niale et j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© le concours.
Anina Wildi

En rĂ©ussissant son exercice au sol (12,466 points), Wildi a terminĂ© son premier concours gĂ©nĂ©ral CM sur une note positive. Anina Wildi s’est finalement classĂ©e au 67e rang avec un total de 47,599 points.

« En gros je suis satisfaite de ma performance. En faisant abstraction de la poutre, j’ai fait tout ce qui Ă©tait possible », conclut Wildi Bilanz. « L’ambiance Ă©tait gĂ©niale et j’ai vraiment apprĂ©ciĂ© le concours », continue l’Argovienne, qui fĂȘte ses 20 ans lundi 31 octobre 2022.

Team USA, vainqueur de la qualification

L’équipe des USA s’est imposĂ©e dans la qualification devant le pays hĂŽte la Grande-Bretagne et le BrĂ©sil. Au classement individuel, la BrĂ©silienne Rebeca Andrade figure tout en haut de la liste de rĂ©sultats de la qualification.

Le team suisse masculin à l’Ɠuvre lundi

Ça continue lundi 31 octobre 2022 avec le concours de qualification des hommes. L’équipe suisse s’aligne dans la premiĂšre subdivision Ă  10h30 (heure suisse).

Partenaire platine

Partenaire or