Une victoire Ă  domicile

• 5 septembre 2023

• Thomas Ditzler

• Simon von Gunten

Les joueurs de balle Ă  la corbeille U16 de Nennigkofen-LĂŒsslingen ont Ă©tĂ© sacrĂ©s champions suisses le dimanche 3 septembre 2023 lors des championnats suisses U16/U14, devant leur public. Les autres titres de champions espoirs reviennent Ă  Menznau (filles U16), Hindelbank (garçons U14) et Meltingen-Zullwil (filles U14).

– PublicitĂ© –

Le dimanche 3 septembre 2023 le suspense Ă©tait Ă  son comble lors des Championnats suisses de la relĂšve des joueuses et joueurs de balle Ă  la corbeille qui se sont dĂ©roulĂ©s Ă  LĂŒsslingen, dans le canton de Soleure. Chez les garçons U16, Nennigkofen-LĂŒsslingen ne s'est imposĂ© qu'en prolongation lors de la finale. Ils ont remportĂ© la victoire et la mĂ©daille d'or en battant Grindel 5:4 dans une finale entiĂšrement soleuroise, et ce devant leur public. Nennigkofen-LĂŒsslingen a donc su tirer le meilleur parti de l'avantage de jouer Ă  domicile. L'entraĂźneur de la TVNL, Felix Wirth, se fĂ©licite de cette victoire : « Ces CS a Ă©tĂ© pour nous un Ă©vĂ©nement incroyable. La foule de supporters en finale Ă©tait tout simplement incroyable Â». Dans la lutte pour le bronze, les Lucernois de Neukirch-Roggwil se sont imposĂ©s 3:2 contre une autre Ă©quipe soleuroise, celle de Meltingen.

Les finales en images

Finale de la catégorie U14 entre Hindelbank et Madiswil.
Dans la catégorie U14, Meltingen-Zullwil a affronté Zihlschlacht pour la médaille d'or.
Nennigkofen-LĂŒsslingen s'impose face Ă  Grindel dans la catĂ©gorie U16.
La finale de la catégorie U16 opposait Menznau à Erschwil.

Double victoire bernoise chez les garçons U14

Les choses se sont mieux passĂ©es pour l'Ă©quipe de balle Ă  la corbeille de Meltingen chez les filles U14. Dans cette catĂ©gorie, Meltingen-Zullwil s'est assurĂ© le titre de champion grĂące Ă  sa victoire 2:1 contre Zihlschlacht. Dans la petite finale des filles U14, KOBARI BrĂŒgg s'est imposĂ© 4-3 contre Erschwil.

Une double victoire bernoise a été enregistrée chez les garçons U14. Les joueurs de balle à la corbeille de Hindelbank se sont imposés relativement facilement contre Madiswil par 8 à 3. Alors que dans la catégorie des filles U14, les joueuses de balle à la corbeille d'Erschwil se sont inclinées dans la petite finale, leurs homologues masculins ont eu le dessus dans le match pour le bronze chez les U14. Les joueurs d'Erschwil se sont imposés 5:4 contre Löhningen. Au total, 48 équipes ont participé aux Championnats suisses dans les quatre catégories.

Le samedi 2 septembre 2023, ce n'est pas le canton de Berne ou de Soleure qui a remporté le titre chez les filles U16, mais la Suisse centrale. Les joueuses de balle à la corbeille de Menznau ont triomphé en finale contre Erschwil par 3 à 0 et ont ainsi célébré la victoire dans la catégorie des filles U16. Dans la petite finale, Madiswil-Aarwangen s'est imposé 6:4 contre Löhningen.

Remise des prix par catégories

CatĂ©gorie U14 : l'or Ă  Meltingen-Zullwil (en haut), l'argent Ă  Zihlschlacht (au milieu), le bronze Ă  KOBARI BrĂŒgg (en bas).
Catégorie U14 : l'or à Hindelbank (en haut), l'argent à Madiswil (au milieu), le bronze à Erschwil (en bas).
Catégorie U16 : l'or à Menznau (en haut), l'argent à Erschwil (au milieu), le bronze à Madiswil-Aarwangen (en bas).
CatĂ©gorie U16 : l'or Ă  Nennigkofen-LĂŒsslingen (en haut), l'argent Ă  Grindel (au milieu), le bronze Ă  Neukirch-Roggwil (en bas).

Partenaire platine

Partenaire or