Suspension et plainte pénale contre une entraßneur de la ZTV

• 21 septembre 2021

• Vasilije Mustur/el

L’association zurichoise de gymnastique (ZTV) a suspendu une entraĂźneur de gymnastique artistique de son poste avec effet immĂ©diat et va dĂ©poser une plainte pĂ©nale auprĂšs des autoritĂ©s compĂ©tentes. La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) prend acte des Ă©vĂ©nements et soutient le traitement complet des incidents. En outre, la FSG rĂ©affirme sa politique de tolĂ©rance zĂ©ro en matiĂšre d'Ă©thique.

– PublicitĂ© –

La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) a pris connaissance des graves accusations dans le domaine de l'Ă©thique qui ont conduit Ă  la suspension d’une entraĂźneur de gymnastique artistique auprĂšs de l’association zurichoise de gymnastique (ZTV). La ZTV dĂ©posera une plainte pĂ©nale contre la personne concernĂ©e. Le bien-ĂȘtre des athlĂštes est la prioritĂ© absolue pour la FSG. Les gymnastes doivent toujours ĂȘtre protĂ©gĂ©s. Par consĂ©quent, la FSG salue et soutient expressĂ©ment les mesures initiĂ©es par la ZTV ainsi que la clarification complĂšte des cas mentionnĂ©s.

La Fédération suisse de gymnastique (FSG) applique une politique claire de tolérance zéro dans le domaine de l'éthique et condamne fermement les comportements répréhensibles. Toute forme d'abus et d'exploitation ne sera pas tolérée et n'a pas sa place dans la gymnastique. La présomption d'innocence s'applique à toutes les parties concernées.