SuccĂšs pour les Soleurois - Tecknau perd son titre

• 24 mai 2023

• Thomas Ditzler

• Alexander StĂŒrchler, Sempsen Fotografie

• Chiasso a Ă©tĂ©, avec Niedergösgen, l'une des Ă©quipes les plus performantes Ă  Ge

Avec trois victoires dans différentes catégories, la FSG Niedergösgen a figuré parmi les équipes les plus performantes du tournoi suisse d'indiaca de cette année, qui s'est déroulé les 20 et 21 mai 2023 à Gelterkinden. Les Soleurois ont notamment mis fin à une série de victoires consécutives de l'organisateur du tournoi, la MR Tecknau, qui durait depuis plus de dix ans dans la catégorie « Hommes 40+ ».

– PublicitĂ© –

Pendant onze ans, l'Ă©quipe masculine de Tecknau a Ă©tĂ© imbattable dans la catĂ©gorie « hommes 40+ Â» du tournoi suisse d'indiaca. C'est justement lors du tournoi des 20 et 21 mai 2023 Ă  Gelterkinden, organisĂ© par l’équipe de l’Oberbaselbieter, que celle-ci a dĂ» s'incliner pour la premiĂšre fois devant son public aprĂšs onze victoires consĂ©cutives. Au terme d'une rencontre pleine de rebondissements qui s'est dĂ©roulĂ©e en trois sets, les joueurs de Tecknau ont Ă©tĂ© battus en finale par la FSG Niedergösgen. Outre la sĂ©rie de victoires chez les hommes, une deuxiĂšme sĂ©rie de succĂšs de Tecknau dans la catĂ©gorie « Mixte 40+ Â» a Ă©galement pris fin cette annĂ©e : aprĂšs une sĂ©rie de six titres consĂ©cutifs, ce sont finalement les joueurs de la SFG Chiasso qui ont remportĂ© la finale de cette catĂ©gorie qui s'est dĂ©roulĂ©e en trois sets.

Trois titres à défendre

Pour la SFG Chiasso, il s'agissait de la deuxiĂšme victoire lors du tournoi suisse d'indiaca de cette annĂ©e. Dans la catĂ©gorie « Dames open Â», les Tessinoises ont en outre rĂ©ussi Ă  dĂ©fendre leur titre de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Lors du tournoi de Gelterkinden, les Tessinoises ont Ă©tĂ© l'une des trois Ă©quipes Ă  confirmer leur victoire de l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente. Une autre Ă©quipe du sud de la Suisse, la SFG Valle del Vedeggio, a fait de mĂȘme. Dans la catĂ©gorie « Dames 40+ Â», les Tessinoises se sont Ă  nouveau imposĂ©es face Ă  la FSG Niedergösgen, comme l'annĂ©e prĂ©cĂ©dente.

La situation a Ă©tĂ© diffĂ©rente dans la catĂ©gorie « Mixed open Â». Dans cette catĂ©gorie, c'est l'Ă©quipe de Niedergösgen, tenante du titre, qui a de nouveau triomphĂ© en finale face aux reprĂ©sentants du Tessin (SFG Chiasso). Ce sont Ă©galement les Soleurois qui ont marquĂ© de leur empreinte le tournoi d'indiaca de cette annĂ©e. Sur un total de six victoires dans les diffĂ©rentes catĂ©gories, la moitiĂ© est revenue Ă  la FSG Niedergösgen (« Hommes 40+ Â», « Hommes open Â» et « Mixed open Â»). Au total, la STVN est montĂ©e cinq fois sur le podium Ă  Gelterkinden. La SFG Chiasso est repartie dans le sud de la Suisse avec un rĂ©sultat similaire. Elle a dĂ©crochĂ© deux autres places sur le podium, en plus de ses deux victoires par catĂ©gorie (« Dames open Â» et « Mixte 40+ Â»).

Pas l’avantage de jouer à domicile

Outre la sociĂ©tĂ© organisatrice Tecknau, une autre Ă©quipe de l'Oberbaselbieter, la TV Ormalingen, n'a pas non plus eu l'avantage de jouer Ă  domicile. Vainqueurs l'an dernier dans la catĂ©gorie « Hommes open Â», les joueurs d'Ormalingen n'ont pas rĂ©ussi Ă  contrer l'impressionnante performance de la FSG Niedergösgen en finale. AprĂšs une dĂ©faite en deux sets, la TVO a dĂ» se contenter de la mĂ©daille d'argent dans cette catĂ©gorie.

Cette année, 34 équipes se sont disputé la victoire dans les six catégories du tournoi suisse d'indiaca. Le tournoi de Gelterkinden a également servi de préparation à la prochaine Coupe du monde d'indiaca, qui se déroulera début août en Belgique.

Partenaire platine

Partenaire or