Sergio Lucas reprend le poste de chef de la relève

  • 11 janvier 2022

  • Thomas Ditzler

  • Tim Dannenberg

Sergio Lucas, entraîneur en chef de trampoline, assumera dès janvier 2022 la fonction de chef de la relève et d'entraîneur national de trampoline à la Fédération suisse de gymnastique (FSG). Le Portugais jouera ainsi un rôle central dans l'élaboration des nouveaux concepts de promotion.

– Publicité –

Après avoir repris la responsabilité sportive de la relève au début de l'année 2021, l'entraîneur en chef de trampoline Sergio Lucas exercera désormais aussi la fonction de chef de la relève à partir de 2022. Son contrat de chef de la relève et d'entraîneur national de trampoline a été prolongé pour une durée indéterminée. Âgé de 48 ans, il a occupé différentes fonctions au sein de la FSG depuis 2017.

Je suis ravi de pouvoir assumer des responsabilités supplémentaires dans le développement de la branche sportive du trampoline dans le cadre de ma nouvelle fonction de chef de la relève.
Sergio Lucas

Avec sa nouvelle fonction de chef de la relève, Sergio Lucas jouera un rôle central dans l'élaboration des nouveaux concepts de promotion, en collaboration avec les régions. « Je me réjouis de pouvoir confier ce poste important dans la discipline du trampoline à Sergio Lucas. Nous posons ainsi les bases d'un développement important de cette branche sportive », déclare David Huser, chef du sport d'élite à la Fédération suisse de gymnastique. Le poste de chef de la relève n'a pas été reconduit sous cette forme fin 2020 en raison d'adaptations structurelles des postes d'entraîneurs.

Le trampoline est l'une des trois branches sportives d’élite de la Fédération suisse de gymnastique. Les athlètes du cadre suisse de trampoline s'entraînent de manière décentralisée dans l'un des trois centres régionaux de performance de Liestal, Rüti/ZH et Aigle.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer