RĂ©Ă©lection de Frauenknecht et Beeler pour trois ans

  • 5 dĂ©cembre 2022

  • Thomas Ditzler/trad.: el

  • European Gymnastics

Christine Frauenknecht et Regina Beeler ont Ă©tĂ© confirmĂ©es dans leur fonction lors du 29e congrĂšs de l’European Gymnastics le samedi 3 dĂ©cembre 2022 et ont Ă©tĂ© rĂ©Ă©lues pour un nouveau mandat au sein de leur comitĂ©. CĂ©dric Bovey, qui s'Ă©tait portĂ© candidat au comitĂ© exĂ©cutif, n'a malheureusement pas rĂ©ussi Ă  se faire Ă©lire malgrĂ© un bon rĂ©sultat. Ruedi Hediger, vice-prĂ©sident sortant, a reçu les honneurs.

– PublicitĂ© –

Lors du 29e congrĂšs de l'European Gymnastics, l’Union europĂ©enne de gymnastique, qui s'est tenu le samedi 3 dĂ©cembre 2022 Ă  Albufeira (POR), tous les organes ont Ă©tĂ© renouvelĂ©s par les 50 fĂ©dĂ©rations membres. 45 nations ont participĂ© Ă  ce congrĂšs au Portugal. A cette occasion, Christine Frauenknecht et Regina Beeler, reprĂ©sentantes actuelles de la Suisse, ont Ă©tĂ© confirmĂ©es dans leur fonction et rĂ©Ă©lues pour un nouveau mandat. Christine Frauenknecht restera donc trois ans de plus au comitĂ© technique fĂ©minin. Regina Beeler, quant Ă  elle, restera membre du comitĂ© technique « Gymnastique pour tous Â» pendant trois annĂ©es supplĂ©mentaires.
 

CĂ©dric Bovey manque de peu l’élection

Un autre représentant de la FSG, Cédric Bovey, s'était porté candidat en tant que nouveau membre du comité exécutif. Malgré un bon résultat, le président de Gym Vaud a malheureusement manqué de peu l'élection en se classant neuviÚme (sur 20 candidats). En revanche, un autre représentant suisse, Gerald Gremion, siÚgera au sein de la commission médicale. Farid Gayibov a également été confirmé dans ses fonctions de président de l'European Gymnastics à Albufeira. Ce dernier, qui occupe la présidence depuis 2017, s'est présenté à sa réélection et a été confirmé dans ses fonctions par la totalité des 44 voix valides.

De son cĂŽtĂ©, Ruedi Hediger a fait ses adieux lors du congrĂšs d'Albufeira. L'ancien directeur de la FSG a Ă©tĂ© vice-prĂ©sident de l'European Gymnastics pendant douze ans Ă  partir de 2010. Auparavant, il avait Ă©tĂ© membre du comitĂ© exĂ©cutif de 2006 Ă  2009. Ruedi Hediger ne s’était pas reprĂ©sentĂ© pour un nouveau mandat. Les dĂ©lĂ©guĂ©s l'ont nommĂ© membre d'honneur et vice-prĂ©sident d'honneur.


Le mandat de tous les comités débutera le 1er janvier 2023 et durera désormais trois ans au lieu de quatre. Le prochain congrÚs de l'European Gymnastics aura lieu les 1er et 2 décembre 2023 à Sofia (BUL).
 

Co-Partner

Partner

fermer