Pause forcée pour Lilli Habisreutinger

  • 11 avril 2023

  • Thomas Ditzler / el

  • Stephan Boegli

La gymnaste à l'artistique thurgovienne et membre du cadre national de gymnastique artistique Lilli Habisreutinger s'est blessée à l'entraßnement pendant la préparation des Championnats d'Europe 2023 de gymnastique artistique. Des examens médicaux complémentaires ont révélé qu'elle s'était déchiré le ligament croisé antérieur ainsi que le ménisque. La gymnaste a déjà été opérée et sera par conséquent absente pour une longue période.

– PublicitĂ© –

Fin mars 2023, dans le cadre de sa prĂ©paration aux Championnats d'Europe de gymnastique artistique (qui se dĂ©roulent du 11 au 16 avril Ă  Antalya), Lilli Habisreutinger (Turnfabrik Frauenfeld) s'est blessĂ©e au genou gauche lors d'un entraĂźnement Ă  Macolin (rapportĂ© par la FSG). Des examens complĂ©mentaires effectuĂ©s ces derniers jours ont rĂ©vĂ©lĂ© que la chute Ă  la poutre de la jeune Thurgovienne de 18 ans avait entraĂźnĂ© des lĂ©sions du ligament croisĂ© antĂ©rieur et du mĂ©nisque du genou gauche. À la suite de cette blessure, la gymnaste a dĂ» subir une intervention chirurgicale. Celle-ci a eu lieu mercredi dernier et s'est dĂ©roulĂ©e comme prĂ©vu. 

En raison de sa blessure au genou, Lilli Habisreutinger sera absente pendant plusieurs mois. Stefanie Siegenthaler (Kutu Hinwil) a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ©e pour remplacer Lilli Habisreutinger dans l'Ă©quipe fĂ©minine pour les Championnats d'Europe de gymnastique artistique Ă  Antalya (TUR).  

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer