[Translate to Französisch:]

Pasche remporte la première sélection junior des CE

  • 6 avril 2022

  • Thomas Greutmann

Charl√®ne Pasche a remport√© le premier concours de s√©lection junior pour les championnats d'Europe qui se d√©rouleront du 15 au 19 juin 2022 √† Tel Aviv. Norah Demierre, Sophia Carlotta Chiariello et Leni Leufen se sont qualifi√©es, avec Charl√®ne Pasche, pour les deuxi√®me et troisi√®me concours de s√©lection des CE. Sur la base de l'application de la clause m√©dicale du concept de s√©lection des CE, Lauren Gr√ľniger est en outre autoris√©e √† participer aux autres s√©lections.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

La famille suisse de la GR s'est réunie le week-end dernier à Moudon. D'une part, les compétitions dans le canton de Vaud étaient qualificatives pour les championnats suisses. D'autre part, il s'agissait du premier concours de sélection des juniors pour les prochains championnats d'Europe qui se dérouleront mi-juin à Tel Aviv. La sélection des juniors pour les championnats d'Europe a été remportée par la Vaudoise Charlène Pasche (FSG Lucens). Elle a obtenu le meilleur score avec 100,950 points et a distancé sa coéquipière Norah Demierre ainsi que Sophia Carlotta Chiariello (RG Länggasse) et Leni Leufen (RG Berneck) qui se sont classées aux rangs 2 à 4.

Ces quatre gymnastes ont ainsi pu se qualifier pour les deux prochaines s√©lections des championnats d'Europe. Celles-ci se d√©rouleront fin avril et d√©but mai dans le cadre de l'Irina Cup √† Varsovie et de la Ritam Cup √† Belgrade. Lauren Gr√ľniger (RG Glarnerland), qui n'a pas pu concourir √† Moudon en raison d'une blessure, est √©galement autoris√©e √† participer aux autres concours de s√©lection. Au vu de la derni√®re saison de comp√©tition, des comp√©titions qui ont suivi et du potentiel de Lauren Gr√ľniger, le comit√© de s√©lection a d√©cid√© d'appliquer la clause m√©dicale du concept de s√©lection.

Chiariello remporte la qualification pour les CS en P6

Dans la cat√©gorie la plus √©lev√©e des qualifications pour les CS, dans le programme 6, Livia Maria Chiariello (RG L√§nggasse) s'est impos√©e devant Chiara Dotzauer (RG Teufen) et Axelle Amstutz (GR Neuch√Ętel). La comp√©tition ne comptait pas pour la qualification aux championnats d'Europe √©lite. Les victoires dans les programmes P5 et P4 sont all√©es √† Norah Demierre et √† Charl√®ne Pasche.

CONCOURS DE S√ČLECTION CE 2022

Le concept de sélection pour les Championnats d'Europe 2022 à Tel Aviv prévoit deux concours de sélection au niveau de l'élite :

  • Angels Cup √† Sofia (BUL), 19 et 20 avril 2022
  • Irina Cup √† Varsovie (POL), 30 avril et 1er mai 2022


Chez les juniors, il y aura trois concours de sélection :

  • 1√®re qualification aux CS √† Moudon (SUI), 2 et 3 avril 2022
  • Irina Cup √† Varsovie (POL), 30 avril et 1er mai 2022
  • Ritam Cup √† Belgrade (SRB), 7 et 8 mai 2022

Co-Partner

Partner

fermer