Norah Demierre remporte la première sélection pour les CE

  • 31 janvier 2023

  • Thomas Ditzler

  • m√†d

La Coupe Biel-Bienne du samedi 28 janvier 2023 a servi de premier concours de sélection pour cinq gymnastes en vue des prochains Championnats d'Europe de la mi-mai 2023 à Bakou (AZE). Lors de cette compétition à Bienne, Norah Demierre (RG Lucens) s'est imposée face à ses concurrentes.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Norah Demierre (RG Lucens) a remport√© le premier concours de s√©lection pour les CE 2023, qui s'est d√©roul√© dans le cadre de la ¬ę Coupe Biel-Bienne ¬Ľ le samedi 28 janvier 2023 √† la salle de sport Esplanade √† Bienne. Lors de cette comp√©tition, les cinq gymnastes ont ex√©cut√© leurs exercices au cerceau et au ruban. Norah Demierre a obtenu un total de 58,000 points (27,750 cerceau/30,250 ruban). Elle s‚Äôest d√©marqu√©e de ses concurrentes, tout particuli√®rement au ruban. Les gymnastes ont toutefois d√Ľ prendre en compte la hauteur de la salle et adapter leur prise de risque en cons√©quence.

Norah Demierre (tout à droite) remporte la première sélection pour les CE.

Prochaine sélection à Uster

Derri√®re Norah Demierre, Nayenne Pollini-Ashenaffi (RG Opfikon-Glattbrugg ; 57,450) et Lauren Gr√ľniger (RG Glarnerland ; 54,950) ont pris les deuxi√®me et troisi√®me places. Shana Bundeli (4e) et Lea Schefer (48,050) ont compl√©t√© le tableau des participantes au concours de s√©lection. Livia Maria Chiariello a en revanche d√Ľ renoncer √† cette premi√®re s√©lection pour les CE pour des raisons m√©dicales.

Le concours de Bienne a servi de premier concours de sélection pour les prochains championnats d'Europe de GR qui se dérouleront à la mi-mai à Bakou (AZE). Le prochain concours de sélection aura lieu le 25 février 2023 à Uster et sera ouvert au public. Les gymnastes s'y produiront aux massues et au ballon. A l'issue de ce concours, les quatre meilleures gymnastes participeront à la Coupe Aphrodite à Athènes à la mi-mars. À la suite de cette compétition, les deux meilleures gymnastes seront sélectionnées pour les championnats d'Europe de gymnastique rythmique.
 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer