[Translate to Französisch:]

Norah Demierre et Sophia Carlotta Chiariello sélectionnées pour les CE de GR

  • 10 avril 2024

  • Thomas Ditzler / el

  • Stephan Boegli

Les deux gymnastes d'Ă©lite Norah Demierre et Sophia Carlotta Chiariello reprĂ©senteront la Suisse aux Championnats d'Europe de gymnastique rythmique de cette annĂ©e Ă  Budapest (HUN). En plus de ces deux gymnastes individuelles, la Suisse sera Ă©galement reprĂ©sentĂ©e par un trio de gymnastes de la relĂšve aux CE juniors qui auront lieu en mĂȘme temps. Les compĂ©titions europĂ©ennes auront lieu du 22 au 26 mai 2024.

– PublicitĂ© –

Premiers CE élite pour Sophia Carlotta Chiariello. La gymnaste de la TV LÀngasse Bern a été sélectionnée pour la premiÚre fois pour des championnats d'Europe de gymnastique rythmique (CE GR) en individuel. La jeune Bernoise de 16 ans pratique la gymnastique au niveau élite depuis cette année et fait partie du cadre national U18 de la Fédération suisse de gymnastique (FSG).

Norah Demierre fait partie du cadre C de la FSG. La gymnaste de la FSG Lucens a également été sélectionnée pour les Championnats d'Europe de GR en mai prochain. Alors que Chiariello participera pour la premiÚre fois à des Championnats d'Europe au niveau élite à Budapest (HUN), Demierre a déjà eu l'occasion de concourir lors de grands événements internationaux l'année derniÚre. Ainsi, en 2023, la gymnaste de 18 ans a représenté la Suisse à la fois aux Championnats d'Europe élite à Bakou (AZE) et aux Championnats du monde à Valence (ESP). Demierre et Chiariello se sont imposés grùce à leurs performances lors des différents concours de sélection pour les CE de GR.

La FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique vise un classement dans le top 40 en individuel Ă©lite lors des Championnats d'Europe de cette annĂ©e, qui se dĂ©rouleront Ă  Budapest du 22 au 26 mai 2024. 

PremiĂšre pour trois gymnastes aux CEJ

Outre les deux gymnastes individuelles d'Ă©lite Demierre et Chiariello, la Suisse sera Ă©galement reprĂ©sentĂ©e en Hongrie par une Ă©quipe de juniors. Trois gymnastes participeront aux compĂ©titions juniors, qui se dĂ©rouleront Ă©galement Ă  Budapest en mĂȘme temps que les Championnats d'Europe Ă©lite. Les athlĂštes suivantes seront en lice pour les CEJ : Viktoria Benko (ChĂȘne Gymnastique GenĂšve), CharlĂšne Pasche (FSG Lucens) et Lhadon Tsensatsang (GR Ems). Pour Benko, Pasche et Tsensatsang, ces compĂ©titions reprĂ©senteront une premiĂšre aux CEJ. 

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer