Monte Carasso reste intouchable

• 15 mai 2023

• màd

• Monte Carasso remporte la victoire chez les hommes et les femmes

Les deux équipes tessinoises de la SFG Monte Carasso restent la référence en matière de volley-ball. Cette année encore, lors du tournoi suisse de volleyball des 13 et 14 mai 2023 à Bottighofen, les représentants du sud de la Suisse ont pris la tête du classement, tant chez les hommes que chez les femmes.

– Publicité –

23 équipes de neuf cantons se sont rendues à Bottighofen le week-end des 13 et 14 mai 2023 pour participer au tournoi suisse de volley-ball. Toutefois, seul un canton - ou plus précisément une commune - a décroché le titre de champion : Bellinzone. La SFG Monte Carasso a confirmé son succès de l'édition précédente non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Dans la catégorie féminine, entre l'annulation de la compétition l'année dernière et l'interruption due au coronavirus avant cela, la dernière victoire de la SFG Monte Carasso remontait à quatre ans. Malgré cette interruption prolongée, les femmes de Bellinzona ont fêté leur troisième victoire consécutive après 2018 et 2019.

Chez les hommes, comme l'année dernière, Monte Carasso n'a pas pu être détrônée. L'équipe tessinoise, très joueuse, s'est distinguée en Thurgovie par sa régularité, sa finesse d'exécution et ses attaques redoutables. Cette dernière a ainsi passé avec brio les tours préliminaires et finaux. Les Tessinois étaient déjà les favoris le matin, puisqu'ils n'ont pas perdu un seul match. Les duels pour les places deux à quatre ont été plus disputés. Le VBC Gommiswald a remporté l'argent, devant la TV Ried. Pour la plus grande joie de l'organisateur, la MTV Münsterlingen, l'équipe locale a réussi à se classer dans la première moitié du classement, avec une sixième place.

Lors de la deuxième journée du tournoi chez les femmes, l'équipe de la SFG Monte Carasso a également remporté le tournoi haut la main, comme la veille chez les hommes. Les Tessinoises ont fait un parcours presque sans faute tant à la réception qu'en défense et se sont montrées précises dans leur jeu de passes et efficaces en attaque. Les volleyeuses de la SV Köniz ont pris la deuxième place derrière les favorites. Le dimanche, les locaux ont à nouveau eu de quoi se réjouir. Avec sa troisième place, Volley Münsterlingen a permis aux organisateurs de terminer le tournoi sur une place de podium.

Partenaire platine

Partenaire or