Monte Carasso reste intouchable

• 15 mai 2023

• m√†d

• Monte Carasso remporte la victoire chez les hommes et les femmes

Les deux équipes tessinoises de la SFG Monte Carasso restent la référence en matière de volley-ball. Cette année encore, lors du tournoi suisse de volleyball des 13 et 14 mai 2023 à Bottighofen, les représentants du sud de la Suisse ont pris la tête du classement, tant chez les hommes que chez les femmes.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

23 équipes de neuf cantons se sont rendues à Bottighofen le week-end des 13 et 14 mai 2023 pour participer au tournoi suisse de volley-ball. Toutefois, seul un canton - ou plus précisément une commune - a décroché le titre de champion : Bellinzone. La SFG Monte Carasso a confirmé son succès de l'édition précédente non seulement chez les hommes, mais aussi chez les femmes. Dans la catégorie féminine, entre l'annulation de la compétition l'année dernière et l'interruption due au coronavirus avant cela, la dernière victoire de la SFG Monte Carasso remontait à quatre ans. Malgré cette interruption prolongée, les femmes de Bellinzona ont fêté leur troisième victoire consécutive après 2018 et 2019.

Chez les hommes, comme l'ann√©e derni√®re, Monte Carasso n'a pas pu √™tre d√©tr√īn√©e. L'√©quipe tessinoise, tr√®s joueuse, s'est distingu√©e en Thurgovie par sa r√©gularit√©, sa finesse d'ex√©cution et ses attaques redoutables. Cette derni√®re a ainsi pass√© avec brio les tours pr√©liminaires et finaux. Les Tessinois √©taient d√©j√† les favoris le matin, puisqu'ils n'ont pas perdu un seul match. Les duels pour les places deux √† quatre ont √©t√© plus disput√©s. Le VBC Gommiswald a remport√© l'argent, devant la TV Ried. Pour la plus grande joie de l'organisateur, la MTV M√ľnsterlingen, l'√©quipe locale a r√©ussi √† se classer dans la premi√®re moiti√© du classement, avec une sixi√®me place.

Lors de la deuxi√®me journ√©e du tournoi chez les femmes, l'√©quipe de la SFG Monte Carasso a √©galement remport√© le tournoi haut la main, comme la veille chez les hommes. Les Tessinoises ont fait un parcours presque sans faute tant √† la r√©ception qu'en d√©fense et se sont montr√©es pr√©cises dans leur jeu de passes et efficaces en attaque. Les volleyeuses de la SV K√∂niz ont pris la deuxi√®me place derri√®re les favorites. Le dimanche, les locaux ont √† nouveau eu de quoi se r√©jouir. Avec sa troisi√®me place, Volley M√ľnsterlingen a permis aux organisateurs de terminer le tournoi sur une place de podium.

Partenaire platine

Partenaire or