Les meilleures sociétés en lice à Oberriet

  • 5 septembre 2023

  • Elena Leimgruber/Emilie Lambiel

  • Archiv STV/Stephan Boegli

Le week-end des 9 et 10 septembre 2023, les meilleures sociétés de gymnastique du pays s'affronteront lors des Championnats suisses de gymnastique de société à Oberriet pour tenter de décrocher les médailles tant convoitées. 14 nouveaux titres de champion de Suisse seront décernés ce week-end.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Lors des derniers CSS 2022 à Zoug, la TV Mels a été l'une des sociétés les plus performantes en remportant deux titres aux barres parallèles et au sol. Après sa victoire cette année à la fête de gymnastique du Seeland et à la fête de gymnastique du Toggenburg, la TV Mels fait à nouveau partie des favoris à Oberriet. Le public pourra également admirer le groupe de gymnastique de Kreuzlingen. En 2022, les Thurgoviennes avaient remporté le titre CSS avec la note maximale de 10,0. En outre, de nombreuses autres sociétés de gymnastique figurent parmi les favoris dans les différentes disciplines.

Près de 3400 gymnastes concourront dans 15 disciplines et tenteront de remporter l'un des 14 titres de champion suisse lors des CSS 2023 à Oberriet (pour que le titre soit attribué, il faut qu'au moins cinq sociétés participent à la discipline). Quelque 142 sociétés issues de 22 cantons se présenteront au public et au jury lors des deux jours de compétition. Le canton d'Argovie sera le plus représenté avec 27 sociétés. Il sera suivi par les sociétés du canton de Saint-Gall (22) et celles du canton de Vaud (17). Les compétitions se dérouleront toutes sur les installations sportives Bildstöckli à Oberriet.

Le week-end des CSS débutera le samedi 9 septembre à 8 heures avec le tour préliminaire dans les différentes disciplines de gymnastique et de gymnastique aux agrès. Le dimanche sera consacré aux finales. Celles-ci débuteront à 9 heures, avant que les nouveaux champions suisses ne soient couronnés à 16h20 lors de la cérémonie de remise des prix dans la Coop-Arena.

Les CSS de cette année sont organisés par l'association CSS 2023, une structure créée par la FSG Oberriet-Eichenwies et la FSG Kriessern pour l'organisation des Championnats suisses 2023.

Accréditation

Les journalistes sont priés de s'annoncer auprès de :

René Michlig
Responsable média des CSS Oberriet 2023
medien@smv2023.ch

Programme/Horaire

Date : Samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023
Lieu : Salle de sport Bildstöckli à Oberriet
Organisateur : Soci√©t√©s responsables  FSG Oberriet-Eichenwies / FSG Kriessern

Horaire
Samedi 3 septembre 2022

De 8h00 à 20h15 : tour préliminaire

Dimanche 4 septembre 2022
De 8h50 à 16h00 : finales
16h20 : cérémonie protocolaire

⇒ Horaire détaillé

Démonstrations des sociétés

La Fédération suisse de gymnastique s’efforce d’enregistrer toutes les démonstrations des sociétés le samedi et le dimanche. Si vous avez l'intention d'utiliser les données vidéo, nous pouvons avec plaisir les mettre gratuitement et sans Overlays publicitaires à votre disposition pour vos reportages sur des portails en ligne et/ou pour des reportages télévisés. Veuillez nous annoncer via courriel (medienservice@stv-fsg.ch), les sociétés/démonstrations qui vous intéressent. Merci beaucoup.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer