[Translate to Französisch:]

Leonie Meier se retire du cadre national

  • 1 dĂ©cembre 2023

  • Mediendienst STV

  • Archiv STV

– PublicitĂ© –

La gymnaste Ă  l'artistique argovienne Leonie Meier quittera le cadre national de gymnastique artistique Ă  la fin du mois de janvier 2024. Leonie Meier s'entraĂźnera alors Ă  nouveau dans son CRP de Lenzbourg, afin de pouvoir se concentrer entiĂšrement Ă  sa rĂ©Ă©ducation du genou. Elle sera soutenue par une Ă©quipe de Winterthour et par l'Aargauer Turnverband. 

L’athlĂšte de 21 ans, originaire de Schneisingen, faisait partie du cadre national depuis 2018. La mĂȘme annĂ©e, elle a reprĂ©sentĂ© la Suisse aux Championnats d'Europe et aux Championnats du monde. L'Argovienne a par ailleurs ponctuĂ© sa premiĂšre annĂ©e en Ă©lite par une participation Ă  la Swiss Cup ZĂŒrich, aux cĂŽtĂ©s de Pablo BrĂ€gger. 

Au cours des années suivantes, la gymnaste a dû faire face à de nombreuses blessures et a subi plusieurs opérations du genou, dont la derniÚre au début de l'année 2023. Malgré ces revers, elle a persévéré dans sa carriÚre de gymnaste à l'artistique tout au long de cette période.

En prenant la dĂ©cision de se retirer du cadre national, la triple championne suisse junior du concours gĂ©nĂ©ral et vice-championne suisse 2018 souhaite donner un nouvel Ă©lan Ă  sa carriĂšre. Elle souhaite se donner du temps dans cette dĂ©marche. Ce premier pas en arriĂšre doit si possible permettre Ă  Leonie Meier de faire Ă  nouveau deux pas en avant Ă  l'avenir en gymnastique artistique. 

Leonie Meier a une volontĂ© de fer : « J'ai toujours eu le sentiment que je n'en avais pas fini avec la gymnastique artistique. Je vais poursuivre ma passion pour la gymnastique et tout faire pour rĂ©ussir mon retour. En rejoignant mon CRP d'origine, je peux me concentrer de maniĂšre cohĂ©rente sur ma rĂ©Ă©ducation, Ă  proximitĂ© de mon environnement familial, avec une Ă©quipe qui me soutient, et continuer Ă  rĂ©aliser mon rĂȘve ». 

Je vais poursuivre ma passion pour la gymnastique et tout faire pour réussir mon retour.

David Huser, chef de la Mission olympique Ă  la FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) : « Leonie Meier a dĂ» gĂ©rer de nombreuses absences. Sa forte volontĂ© et son engagement assidu pour sa passion sont remarquables, surtout face aux nombreuses dĂ©convenues dues Ă  ses blessures. Nous lui souhaitons de tout cƓur de rĂ©ussir Ă  atteindre ses objectifs ». 

Outre les deux grands événements internationaux en catégorie élite, Leonie Meier faisait également partie de l'équipe junior qui avait obtenu la sixiÚme place finale lors des Championnats d'Europe 2016 à Berne.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer