[Translate to Französisch:]

L’ensemble junior se hisse à la 16e place

  • 09 juin 2021

  • Vasilije Mustur / el

  • schreyer-photos.com

L’ensemble junior suisse de gymnastique rythmique a entamé les épreuves des Championnats d'Europe à Varna, en Bulgarie. Les gymnastes ont terminé le concours général à la 16e place.

Se mesurer aux meilleures athl√®tes lors des Championnats d‚ÄôEurope de gymnastique rythmique : un objectif que les gymnastes de l‚Äôensemble junior suisse poursuivent depuis plus d'un an. Le mercredi 9 juin 2021, l'√©quipe compos√©e d'Alina Buchs, Shana Bundeli, Norah Demierre, Celia L√ľthy, Mila Petrovic et Nejla Saljiji a pu d√©montrer ses comp√©tences lors des Championnats d'Europe √† Varna, en Bulgarie. Les gymnastes ont fait bonne impression, notamment lors de l'exercice au ballon, qui leur a rapport√© 26,700 points.

Erreur dans l'exercice avec cinq rubans

L'exercice du ruban s'est également bien déroulé pour les gymnastes suisses au début. Dans le dernier tiers de la routine, cependant, quelques erreurs se sont glissées. Le groupe junior a reçu 18,500 points des juges, ce qui signifie la 14ème place avec cet appareil. Le niveau de score pour les cinq routines de rubans était clairement inférieur à celui des cinq routines de balles pour toutes les nations. Au total, les gymnastes ont terminé le concours général avec 45,200 points sur la 16ème place.

Dans l'ensemble, l'√©quipe suisse de JEM a obtenu de bons r√©sultats. Les gymnastes ont pu montrer leur niveau de performance lors des entra√ģnements en vue des Championnats d'Europe.

De son c√īt√©, l'√©quipe russe s'est montr√©e √† la hauteur de son r√īle de favorite et sa performance lui a permis d‚Äôobtenir la premi√®re place au concours g√©n√©ral avec 67,800 points. L'√©quipe bulgare a pris la deuxi√®me place avec 65,450 points. La troisi√®me place est revenue √† l'√©quipe isra√©lienne avec 63,175 points.

Pour la Suisse, les compétitions se poursuivent jeudi. Ensuite, ce sera au tour de la gymnaste individuelle Axelle Amstutz de participer au concours de qualification.

CE gymnastique rythmique 2021

Date: 9 à 13 juin 2021
Lieu: Varna (BUL)
Format de la compétition: juniors groupes, seniors individuelles