Désireuse de renforcer le secteur de la gymnastique rythmique, la Fédération suisse de gymnastique FSG lui recherche un nouveau chef/une nouvelle cheffe qui aura pour tâche de consolider le secteur dans le domaine technique et organisationnel.
L’année dernière, plusieurs postes du secteur de la gymnastique rythmique restés vacants ont été dirigés par intérim, souvent par des personnes assumant d’autres fonctions et missions. Or, pour assurer le succès de la restructuration il est primordial de pourvoir à nouveau ces postes de manière régulière.
Concepts pour les scénarios du futur
D’entente avec le chef du sport d’élite, la nouvelle direction du secteur mettra en œuvre l’organisation des scénarios du futur esquissés par la Fédération suisse de gymnastique pour la gymnastique rythmique et élaborera d’autres concepts (concept d’encouragement et concept sportif). Le poste mis au concours prévoit également que l’essor sportif de la gymnastique rythmique sur le plan national et international soit scruté et analysé.
En nommant une nouvelle tête dirigeante du secteur, la FSG entend compléter les compétences de cet organe et poursuivre la reconstruction de la gymnastique rythmique.