[Translate to Französisch:]

Florian Langenegger en quête de médailles

• 06 juin 2021

• Thomas Greutmann / el

Florian Langenegger a dominé la deuxième journée de compétition des Championnats suisses de gymnastique artistique juniors. L'Argovien a remporté trois fois l'or et trois fois l'argent dans les finales par engins. Avec les victoires de Luca Giubellini au sol et à la barre fixe ainsi que de Luca Murabito au saut, tous les titres P6 sont revenus à l'Argovie. Les champions suisses 2021 dans les programmes 3 et 4 sont Michael Buckley et Ben Schumacher.

Florian Langenegger a termin√© les Championnats suisses juniors de cette ann√©e avec un total de quatre titres de champion suisse et trois m√©dailles d'argent. Apr√®s avoir remport√© la m√©daille d'or au concours g√©n√©ral samedi, le gymnaste de la STV Schlossrued a √©galement remport√© les finales par engins au cheval d'ar√ßons, aux anneaux et aux barres parall√®les ainsi que l'argent au sol, au saut et √† la barre fixe. Les autres titres du P6 sont √©galement all√©s au canton d'Argovie. Luca Giubellini de la TV Eien-Kleind√∂ttingen est mont√© sur la premi√®re marche du podium au sol et √† la barre fixe et Luca Murabito (Satus ORO) a remport√© l'or au saut.

Lors des finales par engins du programme 5, les titres de champion ont été décrochés par cinq gymnastes. Timon Erb de la Stadtturnverein Wil a remporté les finales aux anneaux et au saut. Carlo Riesco (TV Wädenswil) a remporté la victoire au sol et Samuel Furter (TV Lenzburg) au cheval d'arçons. Les médailles d'or aux barres parallèles et à la barre fixe ont été attribuées à Michel Furrer (TV Ballwil) et Nico Oberholzer (STV Opfikon-Glattbrugg).

De l'or en P3 et P4 pour Soleure et le Tessin

La deuxi√®me journ√©e de comp√©tition des championnats a d√©but√© le matin avec les programmes 3 et 4. En P3, le Tessinois Michael Buckley (SFG Chiasso) a remport√© le titre de champion suisse. Il a devanc√© Max Kr√ľger (Stadtturnverein Will) et Lars Schlatter (TV B√ľlach).

Podium P3 (d. g.): Max Kr√ľger, Michael Buckley, Lars Schlatter

Dans le programme 4, l’Argovien Ben Schumacher (TV Lenzburg) a remporté la médaille d'or. Il a devancé de 5,8 points Julian Pitsis (STV Opfikon-Glattbrugg), classé deuxième. Le bronze est revenu au Soleurois Roman Tosato de la TV Subingen.

Podium P4 (d. g.): Julian Pitsis, Ben Schumacher, Roman Tosato