Lorsque la flamme olympique sera allumée à Pékin le vendredi 4 février 2022, le monde du sport aura les yeux rivés sur la Chine pendant deux semaines. Du côté suisse, il sera également intéressant de voir quels résultats brillants la délégation de 168 athlètes sera en mesure de réaliser lors de ces Jeux olympiques.
Gymnastes prometteurs sur la piste de bob
Même si, côté gymnastique, ce sont les Jeux d'été qui sont au centre de l'attention, la FSG a toutes les raisons de croiser les doigts à Pékin. Sur les 168 athlètes suisses, dix ont un lien avec la gymnastique et donc la Fédération suisse de gymnastique (FSG). La plus grande partie des athlètes FSG sont issus de la discipline du bob, dans laquelle les gymnastes sont incontournables depuis de nombreuses années. En effet, depuis des années, les gymnastes représentent une grande partie des athlètes du cadre de bob et comptent donc parmi les espoirs suisses pour un résultat de premier plan aux prochains Jeux d'hiver.
Outre les deux pilotes Michael Vogt (TV Wangen/SZ) et Simon Friedli (Biberist aktiv !), Adrian Fässler (TV Horgen), Andreas Haas (STV Willisau) et Sandro Michel (SV Gipf-Oberfrick) défendront également les couleurs de la FSG sur la piste nationale de bob et de luge de Xiaohaituo. Côté bobsleigh féminin, Melanie Hasler et Irina Strebel (toutes deux de la TV Thalwil) tenteront leur chance sur la piste de bob olympique de Yanqing.
Outre la fondeuse Lydia Judy Hiernickel (TV Haslen), les deux skieurs freestyle Carol Bouvard (TV Wiedikon) et Pirmin Werner (TV Henggart) complètent la liste des athlètes olympiques liés à la Fédération suisse de gymnastique à Pékin.
LES REPRÉSENTANTS FSG EN UN COUP D'ŒIL
Bob
- Adrian Fässler, TV Horgen
- Simon Friedli, Biberist aktiv!
- Andreas Haas, STV Willisau
- Melanie Hasler, TV Thalwil
- Sandro Michel, SV Gipf-Oberfrick
- Irina Strebel, TV Thalwil
- Michael Vogt, TV Wangen/SZ
Ski de fond
- Lydia Judy Hiernickel, TV Haslen
Ski Freestyle
- Carol Bouvard, TV Wiedikon
- Pirmin Werner, TV Henggart