Deux médailles d'or et 4e place par équipe pour les juniors suisses

• 2 mai 2022

• Thomas Greutmann

• m√†d

L'√©quipe suisse junior compos√©e d'Omar Ateyeh, Matteo Giubellini, Jan Imhof et Mirco Riva a obtenu une excellente quatri√®me place √† la Junior Team Cup de Berlin. Au concours g√©n√©ral, Giubellini et Imhof se sont respectivement class√©s 5e et 6e dans le groupe d'√Ęge 1. Lors des finales par engin, Giubellini et Ateyeh ont remport√© l'or aux barres parall√®les et au cheval d‚Äôar√ßons.

Les juniors suisses de gymnastique artistique ont réalisé une belle performance lors de la Junior Team Cup à Berlin. L'équipe Suisse 1, composée d'Omar Ateyeh (FSG Opfikon-Glattbrugg), de Matteo Giubellini (FSG Eien-Kleindöttingen), de Jan Imhof (TV Maisprach) et de Mirco Riva (SFG Stà Chiasso), s'est classée à une excellente quatrième place parmi un large éventail de participants internationaux. Le tournoi a été remporté par l'équipe de France. L'Allemagne a remporté l'argent et l'Italie le bronze.

Au concours g√©n√©ral, Matteo Giubellini (77,200 points) et Jan Imhof (77,050 points) se sont class√©s 5e et 6e dans la plus haute cat√©gorie d'√Ęge. Mirco Riva et Ian Staubitzer se sont class√©s 19e et 24e. Dans la deuxi√®me plus haute cat√©gorie d'√Ęge, Omar Ateyeh s'est class√© 20e avec 70,200 points.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Deux fois l'or dans les finales par engin

L'√©quipe suisse a termin√© en beaut√© lors des finales aux agr√®s. Matteo Giubellini a remport√© la finale aux barres parall√®les et Omar Ateyeh a pris la t√™te de sa cat√©gorie d'√Ęge au cheval d'ar√ßons.