Trampolinturner wirbelt durch die Luft

Deux autres médailles pour la Suisse à la WAGC

  • 17 novembre 2023

  • Alexandra Herzog/el

  • Tim Dannenberg

Les jeunes trampolinistes suisses Leo Mesce et Mika Keller ont remport√© une m√©daille d'argent et une m√©daille de bronze en individuel dans les cat√©gories d'√Ęge 13-14 et 11-12 lors de la deuxi√®me journ√©e de concours de la World Age Group Competition. Chez les plus jeunes (11-12), Axel Roux s'est √©galement qualifi√© pour la finale. Il s'est class√© 6e.

‚Äď Publicit√© ‚Äď

Apr√®s les √©preuves synchrones de jeudi, les √©preuves individuelles √©taient au programme du vendredi 17 novembre 2023. Leo Mesce a r√©alis√© une excellente comp√©tition dans sa cat√©gorie d'√Ęge 13-14 ans. Quatri√®me des √©liminatoires, il s'est qualifi√© pour la finale. Il a devanc√© les deux Japonais qui s'√©taient class√©s devant lui lors du tour pr√©liminaire et s'est empar√© de la m√©daille d'argent (53,300 points) derri√®re le Chinois Jinyi Yang.

Gr√Ęce √† sa performance, Leo Mesce s'est en outre qualifi√© pour les demi-finales des Championnats du monde juniors, qui se d√©rouleront pour la premi√®re fois le dimanche 19 novembre, en marge de la WAGC. Les huit meilleurs gymnastes des cat√©gories 13-14 et 15-16 se qualifieront pour la finale.

Noel Steck, Jade Steffen et Livia Widmer étaient également en lice dans la catégorie 13-14 ans. Widmer s'était bien préparée, mais n'a pas pu réaliser son potentiel lors de la compétition (69e). Steck a réalisé une belle compétition lors de sa première WAGC. Cependant, lors de l'exercice libre, seuls huit sauts ont été comptabilisés en raison d'un contact avec le tapis (49e).

Le bronze pour Mika Keller

Dans la catégorie des 11-12 ans, Mika Keller et Axel Roux se sont qualifiés pour la finale. Keller s'est à nouveau hissé sur le podium (3e place). Roux a terminé sixième.

Dans cette cat√©gorie d'√Ęge, la Suisse √©tait √©galement repr√©sent√©e par Diane Deschenaux, Mia Jaccard et Mari R√ľfenacht chez les filles, et par Djela Wyss, Nikita Eitner et Robert Kadriu chez les gar√ßons. Ils ont effectu√© tous leurs exercices et ont obtenu de bons r√©sultats.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer