DécÚs du premier président du Comité directeur de la FSG

• 13 janvier 2023

• Alexandra Herzog

• Archives FSG

Walter Bosshard était moniteur fédéral et premier président du comité directeur de la Fédération suisse de gymnastique, fondée en 1985. Il est décédé fin décembre 2022 à l'ùge de 77 ans. La famille de la gymnastique pleure la disparition d'une personnalité qui a largement contribué à façonner la gymnastique en Suisse.

Walter Bosshard avait de nombreux intĂ©rĂȘts et talents - dĂšs 1971, l'ancienne SociĂ©tĂ© fĂ©dĂ©rale de gymnastique (SFG) et actuelle FĂ©dĂ©ration suisse de gymnastique (FSG) a pu compter sur ses interventions en tant que moniteur lors de cours au niveau de la SFG. De 1980 Ă  1985, le Zurichois a occupĂ© la plus haute fonction technique, celle de moniteur fĂ©dĂ©ral et de prĂ©sident du comitĂ© technique.

Walter Bosshard a dirigé la FSG, nouvellement créée en 1985 suite à la fusion de la Société fédérale de gymnastique et de l'Association suisse de gymnastique féminine, en tant que président du Comité directeur durant la délicate phase de lancement, et a également été membre du Comité central de la FSG.

Ses compĂ©tences ont Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs apprĂ©ciĂ©es au sein des diffĂ©rents comitĂ©s d'organisation des fĂȘtes fĂ©dĂ©rales de gymnastique de 1984 et 1991 et de la Gymnaestrada de 1982.

Club des donateurs de la FSG

Walter Bosshard a rejoint le Club'95 le 7 octobre 1996 et a fait partie du comité directeur depuis la premiÚre assemblée du club le 31 janvier 1997 (dont plus de 5 ans en tant que président). Depuis sa création en 1995, il a fortement influencé le club des donateurs aux cÎtés d'August Stolz et de Hansruedi Neeser.

Avec la disparition de Walter Bosshard, la FSG perd une personnalité qui a largement contribué à façonner la gymnastique en Suisse grùce à son grand engagement.

Walter Bosshard

10 juin 1945 - 24 décembre 2022

• 1986 – 1987:
    Président de la direction et membre du comité central de la FSG
  • 1980 – 1985:
    Moniteur fédéral / Président du Comité technique de la SFG
  • 1979 â€“ 1982:
    Membre de la commission de construction « Halle du JubilĂ© de la SFG/ASGF Â»

Partenaire platine

Partenaire or