CS de gymnastique aux agrÚs féminine par équipes/Elle+Lui à Olten

• 8 novembre 2022

• Thomas Ditzler / vg

• Thomas Ditzler

Les 12 et 13 novembre, les gymnastes fĂ©minines ainsi que les Ă©quipes Elle+Lui sont attendues Ă  la Citygym d’Olten par la section de gymnastique artistique et aux agrĂšs de la TV Wolfwil. Ces CS de gymnastique aux agrĂšs fĂ©minine par Ă©quipes et Elle+Lui sont les derniers de la trilogie 2022 qui dĂ©cerneront des titres nationaux aux agrĂšs.

– PublicitĂ© –

AprĂšs 2019, ce sera la deuxiĂšme fois que les Championnats par Ă©quipes (CSE) fĂ©minins mettront un point final Ă  la trilogie des CS de gymnastique aux agrĂšs alors qu’auparavant ils avaient pour habitude de l’entamer. Pour les gymnastes, il s’agira de la derniĂšre compĂ©tition de haut niveau qu’elles disputeront, dans la Citygym d’Olten, en 2022. Dans la catĂ©gorie reine C7, les tenantes du titre feront le dĂ©placement depuis l’Association de Lucerne, Obwald et Nidwald. Les Zurichoises et les Nidwaldiennes, respectivement 2es et 3es au classement 2019, seront Ă©galement prĂ©sentes. Il faudra attendre dimanche soir pour savoir si ces trois Ă©quipes dĂ©crocheront une nouvelle mĂ©daille Ă  Olten. Au total, 460 gymnastes rĂ©parties en quatre catĂ©gories sont en lice.

Contrairement aux gymnastes par Ă©quipes, il est d’ores et dĂ©jĂ  clair qu’un nouveau duo se verra dĂ©cerner la mĂ©daille d’or dans la compĂ©tition Elle+Lui puisque les tenants du titre Sarah Chilo/StĂ©phane DĂ©traz (Morges) ne se sont pas inscrits aux CS d’Olten. Est-ce que Giorgia Corti (Chiasso) saura saisir sa chance, elle qui a remportĂ© l’argent en 2019 avec son partenaire MirĂČ Domeniconi (Bellinzone) ? En application du nouveau rĂšglement, elle s’alignera Ă  Olten aux cĂŽtĂ©s de Giorgia Ferrari en tant que duo Elle+Elle, formant ainsi l’unique paire entiĂšrement fĂ©minine de la compĂ©tition. Les deux rĂ©sidentes de Chiasso parviendront-elles Ă   monter sur le podium ? AprĂšs 2018 et 2019, ce sera la troisiĂšme fois que cette compĂ©tition Elle+Lui sera insĂ©rĂ©e dans les CS fĂ©minins par Ă©quipes. Les concours dĂ©butent samedi dĂ©jĂ . Au total, 12 duos se mesureront dans cette catĂ©gorie pour tenter de dĂ©crocher une mĂ©daille suisse.

Date : 12 et 13 novembre 2022
Lieu : Olten, Citygym
Organisateur :TV Wolfwil section gymnastique artistique et aux agrĂšs

Samedi 12 novembre 2022
10h : dĂ©but des concours cat. 5 et cat. dames (1Ăšre division)
12h45 : début des concours cat. 5 et cat. dames (2e division)
15h : début des concours cat. 5 et cat. dames (3e division)
18h : début des concours Elle+Lui (1Úre division)
19h : cérémonie protocolaire C5/cat. dames/Elle+Lui

Dimanche 13 novembre 2022
8h50 : début des concours catégories 6 et 7 (1Úre division)
11h35 : début des concours catégories 6 et 7 (2e division)
14h35 : début des concours catégories 6 et 7 (3e division)
17h : cérémonie protocolaire catégories 6 et t 7

Accréditations et renseignements

Les reprĂ©sentants mĂ©dias sont priĂ©s de s’annoncer au prĂ©alable auprĂšs d’Anja Ferrari, responsable mĂ©dia du CO (anja.ferarri@ggs.ch).

Partenaire platine

Partenaire or