Coup d'envoi de la qualification olympique

• 29 mai 2021

• Vasilije Mustur

AprÚs les Championnats d'Europe à domicile à Bùle, l'équipe nationale suisse de gymnastique artistique a terminé ce week-end le 1er concours de sélection pour les Jeux Olympiques d'été à Tokyo, au Japon. Lors de ce premier concours interne à Macolin, Eddy Yusof s'est imposé au concours général.

– PublicitĂ© –

A peine les championnats d'Europe Ă  domicile Ă  BĂąle achevĂ©s, que le prochain temps fort pour les gymnastes artistiques suisses, les Jeux olympiques d’étĂ© Ă  Tokyo, se profile dĂ©jĂ  Ă  l'horizon. Les gymnastes Ă  l’artistique suisses ont pour objectif de se distinguer auprĂšs de l'Ă©quipe d'entraĂźneurs pour cet Ă©vĂ©nement, en fournissant des performances exceptionnelles - et le 1er concours de sĂ©lection Ă  Macolin a montrĂ© qu’ils ont dĂ©jĂ  un trĂšs bon niveau.

Eddy Yusof a devancĂ© ses concurrents au concours gĂ©nĂ©ral avec un score de 83.250 dans une compĂ©tition interne de haut niveau. La deuxiĂšme place est revenue Ă  Pablo BrĂ€gger avec 82.550 points. La troisiĂšme place est revenue au mĂ©daillĂ© d'argent au sol de BĂąle, Benjamin Gischard, avec 82.050 points. Avec sa victoire au concours gĂ©nĂ©ral, Eddy Yusof se retrouve en bonne position pour la suite du processus de sĂ©lection. Au total, neuf gymnastes Ă  l’artistique du cadre national ont pris part au concours de sĂ©lection interne et se sont produits sur les six engins.

La bataille pour les places olympiques est lancée

Le prochain concours de sélection en vue des Jeux olympiques d'été de Tokyo se déroulera les 10 et 12 juin à Macolin. Le test final de performance aura ensuite lieu lors des Championnats suisses le 26 juin à Kirchberg, Berne. L'équipe nationale masculine enverra un total de quatre athlÚtes et un athlÚte remplaçant aux Jeux olympiques.