A peine les championnats d'Europe à domicile à Bâle achevés, que le prochain temps fort pour les gymnastes artistiques suisses, les Jeux olympiques d’été à Tokyo, se profile déjà à l'horizon. Les gymnastes à l’artistique suisses ont pour objectif de se distinguer auprès de l'équipe d'entraîneurs pour cet événement, en fournissant des performances exceptionnelles - et le 1er concours de sélection à Macolin a montré qu’ils ont déjà un très bon niveau.
Eddy Yusof a devancé ses concurrents au concours général avec un score de 83.250 dans une compétition interne de haut niveau. La deuxième place est revenue à Pablo Brägger avec 82.550 points. La troisième place est revenue au médaillé d'argent au sol de Bâle, Benjamin Gischard, avec 82.050 points. Avec sa victoire au concours général, Eddy Yusof se retrouve en bonne position pour la suite du processus de sélection. Au total, neuf gymnastes à l’artistique du cadre national ont pris part au concours de sélection interne et se sont produits sur les six engins.
La bataille pour les places olympiques est lancée
Le prochain concours de sélection en vue des Jeux olympiques d'été de Tokyo se déroulera les 10 et 12 juin à Macolin. Le test final de performance aura ensuite lieu lors des Championnats suisses le 26 juin à Kirchberg, Berne. L'équipe nationale masculine enverra un total de quatre athlètes et un athlète remplaçant aux Jeux olympiques.