Championnats FSG d'estafette-navette : Ehammer, le cheval de trait, a convaincu

  • 12 mai 2025

  • STV / Trad. : DeepL

  • zvg

Le samedi 10 mai 2025, la Buser-Arena de Granges s'est transformée en un centre de performances sportives de haut niveau. Les championnats de la Fédération suisse de gymnastique FSG dans la discipline estafette-navette ont offert un cadre idéal à de nombreuses sociétés pour se préparer à la Fête fédérale de gymnastique qui se tiendra à Lausanne en juin.

– Publicité –

Au total, 18 sociétés avec 49 équipes ont pris part à la compétition, la plupart provenant de Suisse orientale et de Suisse centrale. Les sociétés de gymnastique de Biezwil et de Grenchen, dans le canton de Soleure, étaient également de la partie. Les compétitions comprenaient différentes disciplines, avec et sans bâton : hommes actifs, femmes actives, mixte actif, jeunesse masculine, jeunesse féminine et mixte jeunesse.

Impressions des championnats FSG d'estafette-navette 2025

Les pieds sur terre malgré le succès

La participation du champion du monde d'heptathlon Simon Ehammer a été un moment fort pour la société de gymnastique de Granges. Il a concouru pour la société de gymnastique de Teufen et a mené son club à la première place dans la catégorie actifs mixtes sans bâton grâce à des courses finales rapides, ainsi qu'à deux deuxièmes places dans les catégories actifs hommes sans bâton et actifs mixtes avec bâton. Sa participation en tant que relayeur avec ses camarades de la société de gymnastique de Teufen montre que, malgré ses nombreux succès internationaux en épreuves combinées et en saut en longueur, il est resté fidèle à lui-même et a les pieds sur terre.

En souvenir de Bruno Kunz

Avant la remise des prix, une minute de silence a été observée en mémoire de Bruno Kunz, décédé dans les montagnes. Bruno Kunz était membre d'honneur de la Fédération suisse de gymnastique et responsable du département des sports mesurables et jeux. L'année dernière, il a soutenu avec beaucoup d'engagement la société de gymnastique de Granges dans l'organisation de ces championnats. Cette année, Andreas Schwarz, de la FSG, a repris ce rôle.

Farah Rumy, conseillère nationale de Granges, Remo Bill, vice-président de la ville de Granges, et Stefan Riner, directeur général de la FSG, ont remis avec joie les coupes aux équipes classées de la 1re à la 3e place.

La société de gymnastique de Granges et la Fédération suisse de gymnastique sont à nouveau très satisfaites du déroulement de la deuxième édition des championnats FSG d'estafette-navette à la Buser-Arena de Granges après celle de 2024. Sous un temps printanier idéal, les participants et les spectateurs ont assisté à des compétitions animées, couronnées par la présence désintéressée du sympathique Simon Ehammer, qui s'est beaucoup investi sur et en dehors de la piste.

Les podiums

Femmes actives EN 80 m : 1. TV Teufen, 2. TV Mels, 3. TV Thalwil
Hommes actifs EN 80 m : 1. FSG Wangen SZ, 2. TV Teufen, 3. TV Walenstadt 1
Mixte actif EN 80 m : 1. TV Teufen 1, 2. TV Mels, 3. FSG Eschenbach SG 1
Jeunes filles EN 60 m : 1. TV Teufen, 2. FSG Eschenbach SG, 3. TV Thalwil
Jeunes garçons EN 60 m : 1. TV Schänis, 2. TV Buchberg-Rüdlingen, 3. TV Thayngen
Jeunes mixtes EN 60 m : 1. FSG Eschenbach SG, 2. TV Teufen 1, 3. TV Mels
Femmes actives avec bâton : 1. TSV Galgenen, 2. TV Teufen, 3. TV Thalwil
Hommes actifs avec bâton : 1. TV Thayngen 1, 2. TV Buchberg-Rüdlingen 1, 3. FSG Eschenbach SG 1
Jeunes filles avec bâton : 1. TV Teufen, 2. TV Thalwil, 3. FSG Buchrain
Jeunes garçons avec bâton : 1. TV Schänis, 2. FSG Eschenbach SG, 3. TV Buchberg-Rüdlingen
Jeunes mixtes avec bâton : 1. TV Teufen 2, 2. TV Mels, 3. FSG Buchrain

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer