Caterina Cereghetti ne participera pas aux CM - Anny Wu en lice

  • 20 septembre 2023

  • Thomas Ditzler / el

  • Janis Fasser

La gymnaste Ă  l'artistique suisse Caterina Cereghetti doit renoncer aux Championnats du monde de gymnastique artistique Ă  Anvers (BEL) en raison d'une blessure au pied. L'Argovienne Anny Wu remplacera la Tessinoise dans l'Ă©quipe des Championnats du monde et formera le duo suisse de gymnastes Ă  l'artistique avec Lena Bickel.

– PublicitĂ© –

Pas de participation aux Championnats du monde pour Caterina Cereghetti. La gymnaste Ă  l'artistique tessinoise qui, aprĂšs avoir changĂ© de pays au printemps dernier, a participĂ© pour la premiĂšre fois pour la Suisse Ă  un grand Ă©vĂ©nement international lors des Championnats d'Europe Ă  Antalya (TUR) et a pu dĂ©crocher un billet pour les Championnats du monde, doit renoncer, pour cause de blessure, Ă  participer aux Championnats du monde qui auront lieu dĂ©but octobre 2023 Ă  Anvers (BEL). 

Cereghetti s'était blessée au pied droit lors de son exercice de saut au début du mois de septembre 2023, lors des Championnats suisses de gymnastique artistique à Glaris. Elle avait dû abandonner la compétition. Les examens médicaux effectués ces derniers jours ont révélé qu'une participation aux Championnats du monde serait prématurée en raison de sa blessure au pied. Pour cette raison, Cereghetti a été écartée des Championnats du monde par la Fédération internationale de gymnastique (FIG).

GrĂące Ă  son classement aux derniers Championnats d'Europe de gymnastique artistique Ă  Antalya (TUR), Anny Wu hĂ©rite de la place laissĂ©e vacante pour les Championnats du monde. Wu s'Ă©tait classĂ©e 42e au concours gĂ©nĂ©ral d'Antalya, juste derriĂšre Lena Bickel, et rejoint ainsi la liste des participants aux Championnats du monde. Pour l'Argovienne, il s'agira de ses deuxiĂšmes Championnats du monde au niveau Ă©lite, aprĂšs ceux de 2019 Ă  Stuttgart. Cette annĂ©e, les Championnats du monde de gymnastique artistique se dĂ©rouleront Ă  Anvers du 30 septembre au 8 octobre 2023.    

Caterina Cereghetti

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer