« C'est absolument fou », a déclaré C. Cordt-Moller juste après avoir reçu sa médaille. « C'est dommage que nous n'ayons pas pu disputer la finale, mais j'étais le plus rapide lors des qualifications et de la demi-finale, donc je ne pense pas avoir volé ma médaille à qui que ce soit ». C. Cordt-Moller était déjà monté sur le podium à plusieurs reprises par le passé. Mais jusqu'à présent, cela n'avait jamais suffi pour la victoire. « J'ai commencé à m'entraîner sérieusement après le Brick Parkour Asian Tour et tout le monde autour de moi n'a cessé de me motiver parce que j'étais tellement proche de ce podium et qu'il me fallait fournir juste un peu plus d'efforts pour y arriver. Je suis content de l'avoir fait et c'est formidable d'être champion du monde ».
Le grand favori, le champion du monde de vitesse de 2022 et champion des Jeux mondiaux de 2022, Bohdan Kolmakov (UKR), a été éliminé lors des qualifications après avoir manqué un point de contrôle. Pour ceux qui étaient encore en lice, la question n'était pas de savoir si, mais quand la barre des 30 secondes allait être franchie. La réponse est venue rapidement, lorsque les quatre meilleurs qualifiés ont terminé leurs manches en moins de 30 secondes. Caryl Cordt-Moller (SUI) a réalisé une performance extraordinaire et a remporté la première place avec un temps de 28,31 secondes.
Outre Cordt-Moller, six autres Suisses étaient au départ des Championnats du monde de Kitakyushu. Ils ont obtenu les résultats suivants :
Speed
Adultes : 10e Oskar Dietschi, 19e Chris Harmat, 23e Cyrill Tanner
Juniors : 11. Andrin Grunder
Freestyle
Adultes : 14. Fabio Paterlini
Juniors : 12. Linus Jung