Benjamin Gischard ne participera pas aux CM de gymnastique artistique

  • 14 septembre 2021

  • Vasilije Mustur

  • Stephan Boegli

Le capitaine du cadre national suisse de gymnastique artistique Benjamin Gischard a été opéré avec succès de l'épaule. Le gymnaste de 25 ans ne participera donc pas aux concours de sélection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon en raison de sa blessure.

Le cadre national suisse de gymnastique artistique masculine devra se passer de son capitaine pendant quelques semaines : Benjamin Gischard a en effet √©t√© op√©r√© de l‚Äô√©paule droite. L'intervention m√©dicale s'est d√©roul√©e avec succ√®s et sans complications.

Le gymnaste √† l‚Äôartistique bernois et capitaine de l'√©quipe nationale suisse de gymnastique artistique sera absent pendant au moins 4 mois √† la suite de son op√©ration. De ce fait, le m√©daill√© d'argent au sol des Championnats d'Europe de gymnastique artistique 2021 √† B√Ęle ne pourra pas participer aux concours de s√©lection pour les prochains Championnats du monde de gymnastique artistique √† Kitakyushu, au Japon, et manquera donc √©galement les Championnats du monde √† la mi-octobre.

Les concours de sélection masculins pour les Championnats du monde de gymnastique artistique au Japon auront lieu à Macolin les 18 et 23 septembre 2021.

La FSG souhaite à Benjamin Gischard un prompt rétablissement et un bon retour dans l'équipe.