Zwei Trampolinturner im Synchronwettkampf

Argent en synchrone dans la catégorie des 11-12 ans

  • 17 novembre 2023

  • Alexandra Herzog/el

  • Tim Dannenberg

Premier jour de compétition - premiÚre médaille pour la Suisse. Le duo Mika Keller et Axel Roux a remporté la médaille d'argent en trampoline synchrone dans la catégorie 11-12 ans lors de la World Age Group Competition.

– PublicitĂ© –

Neuf jeunes athlĂštes suisses Ă©taient en lice dans diffĂ©rentes catĂ©gories d'Ăąge lors de la premiĂšre journĂ©e de compĂ©tition de la WAGC. Ce sont les quatre plus jeunes qui ont eu le plus de succĂšs, puisqu'ils se sont qualifiĂ©s pour la finale en synchrone chez les filles (Mia Jaccard/Marie RĂŒfenacht) et chez les garçons (Mika Keller/Axel Roux). Ces derniers ont remportĂ© la mĂ©daille d'argent derriĂšre le Japon grĂące Ă  un exercice final parfaitement maĂźtrisĂ©. Jaccard et RĂŒfenacht ont jouĂ© de malchance. Juste avant leur exercice de finale, la technique est tombĂ©e en panne et elles ont dĂ» patienter longtemps avant de pouvoir dĂ©buter leur concours. Cela les a dĂ©concentrĂ©es, ce qui a affectĂ© la synchronisation vers la fin de l'exercice. Le duo a dĂ» se contenter de la 8e place.

Du stress et une quasi-qualification

Sina RĂŒfenacht Ă©tait en lice dans la catĂ©gorie des filles 15-16 ans. Elle n'a pas rĂ©ussi l'exercice imposĂ© comme elle l'espĂ©rait. Elle a cependant trĂšs bien gĂ©rĂ© son programme libre. Au final, elle s'est classĂ©e Ă  une bonne 28e place sur 62 participantes. Chez les garçons de cette catĂ©gorie d'Ăąge, les choses ne se sont pas bien passĂ©es. Elia Locher n'a pas tenu le coup aprĂšs une instabilitĂ© dans l'exercice imposĂ© et a dĂ» interrompre prĂ©maturĂ©ment son exercice libre (50e). BĂ©oan Stocker a commencĂ© son concours en Ă©tant trĂšs stressĂ© et n'a malheureusement pas pu terminer ses deux exercices (71e).

Les concours de qualification se sont terminés par le concours synchrone 17-21 Women, dans lequel les Suissesses Lucie Moret et Zoe Tellenbach étaient en lice. Elles ont réalisé une bonne performance en tant que duo synchrone sans entraßnement. En tant que deuxiÚme réserve, elles n'ont pas pu accéder à la finale de justesse et se sont classées à la 11e place.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer