Detail

Assouplissement pour les adultes, durcissement pour la gymnastique parents-enfants

15 avril 2021

Le 14 avril 2021, le Conseil fédéral a décidé de modifier les mesures visant à lutter contre l’augmentation des infections au Coronavirus. Ces modifications concernent aussi le sport et seront applicables à partir du 19 avril 2021.

Dorénavant les adultes peuvent à nouveau s’entraîner en salle avec au max. 15 personnes. Le port du masque et la distance (1,5 mètres) doivent toujours être respectés.

Le sport sans masque est permis uniquement si le sport ne peut pas être pratiqué avec un masque et que des directives de distance sont mises en œuvre (25 m2 par personne pour des activités pénibles comme l’entraînement d’endurance, 15 m2 p. p. pour les activités « calmes », stationnaire comme le Yoga).

Compétitions à nouveau autorisées de manière limitée
Les compétitions sont aussi à nouveau autorisées pour les adultes avec au maximum 15 personnes et sans public. Ceci est valable uniquement pour les sports sans contact physique.

Toutes les mesures énumérées ci-dessus doivent cependant aussi être respectées aux compétitions.

Durcissement pour la gymnastique parents-enfants
Pour la gymnastique parents-enfants un durcissement a été prononcé après consultation de l'Office fédéral du sport :

Dorénavant la gymnastique parents-enfants est certes aussi à nouveau autorisée à l’intérieur, les enfants sont toutefois comptés dans les 15 personnes :

La gymnastique parents-enfants est autorisée avec au max. 15 personnes (à l’intérieur et à l’extérieur). Les enfants sont comptés dans la taille maximale du groupe de 15 personnes.

Jusqu’à maintenant les enfants ne comptaient pas parmi les 15 personnes.

La Fédération suisse de gymnastique a adapté en conséquence les concepts de protection en gymnastique.

Co-Partner

Partner