Mesures de protection pour la gymnastique

Le 22 juin, un nouvel assouplissement des mesures prises contre le coronavirus a été annoncé. Les grandes manifestations restent toutefois interdites jusqu’à fin août et les lieux accessibles au public doivent appliquer un concept de protection. Si le Conseil fédéral a simplifié ses directives, l’hygiène des mains et le respect des distances restent les principales mesures de protection. En outre, le Conseil fédéral continue à en appeler à la responsabilité de chacun.

Les concepts de protection pour le sport de masse et d’élite ont été adaptés sur la base des dernières décisions prises.

Manifestations de sport jusqu'à 1000 personnes sont autorisées
Qui plus est, depuis cette semaine les manifestations de sport jusqu’à 1’000 personnes sont autorisées à condition toutefois de ne pas mélanger spectateurs et sportifs. L’organisateur doit garantir que le nombre de personnes en contact entre elles ne dépasse pas 300 en procédant à des répartitions par secteurs. Ces groupes ne doivent pas se mélanger. S’il se révèle impossible de  maintenir la distance de 1,5 mètre au sein d’un groupe, le Conseil fédéral recommande le port du masque. Cependant, si une manifestation impose le port du masque généralisé et/ou que la distance de 1,5 mètre peut être respectée en permanence, il est possible de renoncer à répartir des groupes et à dresser la liste des personnes.

Main Partner

Co-Partner

Partner