La FSG se voit contrainte d’annuler les camps jeunesse de cet automne

Les réglementations fédérales actuellement en vigueur et surtout les restrictions locales imposées par les différents exploitants d'infrastructure en matière d'hébergement, de restauration et d’activités du programme-cadre entravent significativement le bon déroulement des camps d'automne jeunesse de cette année.

Selon les conditions-cadres, il est possible que certains camps jeunesse au niveau des sociétés de gymnastique et associations cantonales/régionales puissent avoir lieu. Nous demandons aux sociétés et associations de gymnastique de bien vouloir se renseigner directement auprès des organes compétents (secrétariat FSG, offices cantonaux des sports, associations cantonales, communes, propriétaires d'infrastructures, etc...).

Camps jeunesse FSG

Les camps jeunesse font partie des super offres proposées aux jeunes gymnastes. La Fédération suisse de gymnastique organise plusieurs camps jeunesse de qualité chaque année dans les disciplines suivantes:

• gymnastique aux agrès
  • rhönrad
  • polysport
  • gymnastique aux jeux nationaux
  • gymnastique et danse avec accent aérobic

Les participants passent une semaine variée et stimulante à pratiquer leur discipline de prédilection tout en s’adonnant à des activités récréatives et en s’essayant à d’autres sports. Les capacités de ces camps étant limitées, il n’est pas possible d’y accueillir toutes les personnes intéressées. C’est la raison pour laquelle la FSG est constamment en quête de lieux et de moniteurs supplémentaires. Dans la brochure des camps jeunesse vous trouverez toutes les offres et les détails.

Les documents suivants sont à disposition des sociétés et des associations cantonales/régionales de gymnastique:

«Cool & Clean»-Shop

Fil conducteur J+S

Vous trouverez le fil conducteur de l’organisation des offres J+S des cantons, communes et fédérations nationales de sport avec enfants et jeunes sous le lien suivant: www.jugendundsport.ch.

Pro Juventute Conseils aux moniteurs

Conseils de Pro Juventute pour les moniteurs Pro Juventute sous +41 58 618 80 80 ou moniteursnoSpam@projuventute.ch.

Impressions des camps jeunesse 2019

Vers les images 2019