Camps jeunesse

Les camps jeunesse d'automne auront lieu tandis que les camps jeunesse d’été FSG restent annulés

L'assouplissement progressif des mesures de protection communiquées par la Confédération permet également au monde de la gymnastique de maintenir de plus en plus de manifestations de gymnastique. En vue des nouveaux assouplissements à venir au cours des prochains mois, la FSG a décidé de maintenir l’organisation des camps jeunesse d'automne.

Les camps  jeunesse d'été FSG restent annulés comme indiqué précédemment, et ce bien qu’il serait à nouveau possible d’organiser des camps jeunesse à partir du 6 juin 2020. Malheureusement, les restrictions fédérales actuelles et surtout celles des exploitants d'infrastructures en ce qui concerne les domaines de l'hébergement, de la restauration et le programme-cadre entravent la bonne marche des camps d'été jeunesse FSG pour cette année.

Selon les conditions-cadres, il se pourrait que certains camps jeunesse au niveau des sociétés de gymnastique et des associations cantonales/régionales puissent déjà avoir lieu au cours de cet été. Nous vous prions de bien vouloir vous informer directement auprès des autorités compétentes.

Remboursement des frais déjà payés pour les cours annulés
Les frais déjà payés pour les cours annulés seront remboursés. La personne responsable des cours prendra contact avec les participants concernés dans les semaines à venir pour les informer du processus de remboursement.
Compte tenu de la quantité des cours concernés, nous comptons sur votre compréhension si nous tardions à vous contacter.

Camps jeunesse FSG

Les camps jeunesse font partie des super offres proposées aux jeunes gymnastes. La Fédération suisse de gymnastique organise plusieurs camps jeunesse de qualité chaque année dans les disciplines suivantes:

• gymnastique aux agrès
  • rhönrad
  • polysport
  • gymnastique aux jeux nationaux
  • gymnastique et danse avec accent aérobic

Les participants passent une semaine variée et stimulante à pratiquer leur discipline de prédilection tout en s’adonnant à des activités récréatives et en s’essayant à d’autres sports. Les capacités de ces camps étant limitées, il n’est pas possible d’y accueillir toutes les personnes intéressées. C’est la raison pour laquelle la FSG est constamment en quête de lieux et de moniteurs supplémentaires. Dans la brochure des camps jeunesse vous trouverez toutes les offres et les détails.

Les documents suivants sont à disposition des sociétés et des associations cantonales/régionales de gymnastique:

«Cool & Clean»-Shop

Fil conducteur J+S

Vous trouverez le fil conducteur de l’organisation des offres J+S des cantons, communes et fédérations nationales de sport avec enfants et jeunes sous le lien suivant: www.jugendundsport.ch.

Pro Juventute Conseils aux moniteurs

Conseils de Pro Juventute pour les moniteurs Pro Juventute sous +41 58 618 80 80 ou moniteursnoSpam@projuventute.ch.

Impressions des camps jeunesse 2019

Vers les images 2019