Une excellente 39e place pour Livia Maria Chiariello

  • 15 septembre 2022

  • Alexandra Herzog / Trad.: ValĂ©rie Gianadda

  • Anna Kull

Livia Maria Chiariello est parvenue Ă  tirer parti de son potentiel Ă  l’occasion des Championnats du monde de gymnastique rythmique qui se dĂ©roulent Ă  Sofia (BUL) du 14 au 18 septembre. Et de fait, la Bernoise de 17 ans a excellĂ© en terminant 39e du concours gĂ©nĂ©ral avec quatre engins Ă  main (ballon, ruban, massues et cerceau).

– PublicitĂ© –

Livia Maria Chiarielloa effectué une solide prestation lors des Mondiaux de gymnastique rythmique à Sofia (BUL) en cumulant 81,500 points qui lui valent une remarquable 39e place au classement du concours général.
Aprùs plus de 30 ans d’absence (1991), il s’agit de la premiùre gymnaste individuelle suisse à disputer des Mondiaux de gymnastique rythmique.

La jeune femme de 17 ans a rĂ©sistĂ© Ă  la pression lors des deux journĂ©es de qualification et a travaillĂ© sans faute majeure. Elle a rĂ©duit les difficultĂ©s dans certains exercices et a encaissĂ© un seul lĂącher d’engin, lors de l’exercice avec massues. Avec le ballon et le cerceau elle est mĂȘme parvenue Ă  faire mieux que lors des Championnats d’Europe en juin dernier.

Classement aux différents engins à main :
34e ballon (27,950), 36e cerceau (27,500), 39e ruban (26,050), 44e massues (25,700)

« Je suis trĂšs satisfaite de la performance livrĂ©e par Livia qui a travaillĂ© dans la mesure de ses possibilitĂ©s. Elle a fait bien mieux que l’objectif fixĂ© qui Ă©tait une 55e place », explique Peiline SchĂŒtze, cheffe du secteur de la gymnastique rythmique.

Je suis trÚs satisfaite de la performance livrée par Livia qui a travaillé dans la mesure de ses possibilités.
Peiline SchĂŒtze cheffe du secteur de la gymnastique rythmique

Co-Partner

Partner

fermer