Trampoline : Championnats suisses Ă  Vouvry

• 24 mai 2024

• Alexandra Herzog / Trad.: Isabelle Weber

• Harry von Mengden

L'élite nationale du trampoline se retrouvera à Vouvry le week-end des 25 et 26 mai 2024. Lors des Championnats suisses 2024, les titres seront décernés dans les catégories de compétition individuelle, synchronisée et par équipes. Simon Progin (FSG Aigle-Alliance) et Lucie Moret (FSG Actigym Ecublens), tenants du titre homme et femme seront au départ.

– PublicitĂ© –

Lucie Moret et Simon Progin ont tous deux l'occasion de remporter le titre de championne et de champion suisse à Vouvry pour la troisiÚme fois consécutive. Le concurrent le plus sérieux de Progin est issu de ses propres rangs en la personne de son partenaire en synchronisé Gonçalo Alves (FSG Aigle-Alliance).

Le champion suisse junior LĂ©o Mesce (FSG Aigle-Alliance) ainsi que la gagnante de l'annĂ©e derniĂšre chez les juniors filles Sina RĂŒfenacht (TV Liestal) seront Ă©galement au dĂ©part Ă  Vouvry. Il s'agira pour eux de dĂ©crocher un deuxiĂšme titre de champion et de championne suisse dans cette catĂ©gorie.

Au total, quelque 170 athlÚtes se disputeront les médailles tant convoitées dans les 19 catégories différentes lors du week-end des 25 et 26 mai 2024 à Vouvry. Outre les compétitions individuelles et synchronisées, le nouveau champion suisse par équipe sera également désigné. L'année derniÚre, c'est la FSG Aigle-Alliance qui a remporté le titre par équipes. L'équipe gagnante de 2022, la TV Grenchen, pourra-t-elle reconquérir son titre cette année ?

Partenaire platine

Partenaire or