Succès, pluie battante et bonne humeur pour le coup d'envoi des Swiss Parkour Series.

  • 11 mars 2024

  • Lara Rigamonti/el

  • Kadir Avci

La première étape des Swiss Parkour Series 2024 a été organisée, comme l'année dernière, à Lugano. Le samedi 9 mars 2024, deux athlètes de la Chaotic Family de Lugano sont montés sur la plus haute marche du podium. Le dimanche, la compétition officielle a dû être annulée en raison du mauvais temps. Néanmoins, le programme alternatif a été accueilli avec beaucoup d'enthousiasme.

– Publicité –

Les 9 et 10 mars 2024, la première étape des Swiss Parkour Series 2024 a eu lieu au Palazzo dei Congressi à Lugano. Le samedi était réservé aux plus jeunes. Dans la catégorie « Speed 11 - 13 ans », 36 performances ont été présentées (34 athlètes masculins et 2 athlètes féminines). La plus haute marche du podium, tant chez les filles que chez les garçons, a été occupée par deux athlètes de la Chaotic Family. Orlando Rusca a réalisé le parcours en 18,12 secondes et Chloe Rebic a franchi les obstacles en 23,77 secondes. Dans la catégorie « Speed 14 - 15 ans » (17 participants au total), la victoire est revenue à Andrin Grunder (Target Freerunning ; 15,94 secondes) et à Sara Togni (Gym la Coudre ; 22,75 secondes).

Ajustements en raison de la pluie

La compétition du dimanche, qui aurait dû comprendre des épreuves de vitesse et de freestyle, a dû être annulée en raison du mauvais temps. Les organisateurs ont toutefois trouvé une alternative attrayante pour les participants adultes. Ils ont ainsi décidé de créer un événement communautaire. Une compétition de Flow a été organisée à la place du Freestyle et un Consistency Challenge à la place du Speed. Tous les participants ont effectué deux runs et devaient se rapprocher le plus possible du temps de la première manche lors du deuxième run. Ceci afin d'éviter d'éventuels accidents sur les éléments glissants. Dans la catégorie Freestyle, Miro Rehder (Worlds Parkour Family) a obtenu le meilleur score total et dans la catégorie Speed, c'est Nils Bertschi (Target Freerunning) qui a remporté la victoire.

Malgré les ajustements, les athlètes ont pris beaucoup de plaisir à participer à l'événement. Ni la forte pluie, ni l'annulation de la compétition n'ont perturbé la bonne ambiance. La deuxième étape des Swiss Parkour Series 2024 aura lieu les 4 et 5 mai 2024 à Cernier.

Partenaire platine

Partenaire or

Partenaire argent

Partenaire bronze

fermer